Réserve de maintenance - obligatoire ? À partir de quel âge de la maison ?

• Erstellt am 11.02.2021 13:44:26

nordanney

12.02.2021 20:34:01

Tu dis que les excédents ont été mis en réserve. Ainsi, une réserve a été constituée. Tu ne peux exiger une constitution régulière de réserves que pour l’avenir. Selon l’article 21 WEG, elle doit être appropriée.
À toi de voir si tu te fais des amis parmi tes futurs voisins.
Soit dit en passant, « appropriée » est un terme extensible.

WilderSueden

12.02.2021 21:37:49
La bonne solution est d'aborder cela lors de la prochaine assemblée des copropriétaires. Dans une maison relativement récente, les dépenses sont raisonnables, il suffit donc d'économiser assez peu dans un premier temps. Il faut quand même commencer le plus tôt possible. Les autres copropriétaires habitent-ils dans la maison ? Si oui, je passerais simplement pour me présenter. Dis que tu es intéressé par l'appartement et que tu veux d'abord connaître tes futurs voisins. Puis décide selon ton ressenti si tu veux posséder une maison avec ces personnes.

HilfeHilfe

13.02.2021 08:24:30
Mais s'il y a une réserve, elle doit être divulguée. Tu l'as achetée avec. Sinon, je trouve ça drôle. Ce qui reste. Cela signifie-t-il que celui qui paie massivement trop pour ses charges paie en fait pour celui qui paie trop peu ?

pagoni2020

13.02.2021 19:32:53

Cela représente donc une augmentation de 50%......

...la gestion immobilière devrait cependant pouvoir le préciser ou avoir cet argent sur un compte séparé ; éventuellement, la copropriété pourrait aussi redistribuer ce trop-perçu entre les membres ou est-il indiqué quelque part que ce trop-perçu est automatiquement versé dans la réserve ? Il est compréhensible qu’ils ne te consentent aucune part de ce que tu n’as pas aussi versé auparavant.

Bien sûr. Je ne partirais pas du principe qu’on trouve un comportement correct dans toutes les gestions immobilières.

Je l’ai moi-même fait avec mes trois appartements et cela nous a permis d’économiser des coûts. Malheureusement, nous avons aussi quelque peu pris certaines choses à la légère et notamment manqué de rigueur pour la réserve pour entretien, parce qu’une dame se plaignait souvent. Finalement, il n’y a pas eu de réparations majeures mais c’était toujours juste ou la dame demandait toujours un report de paiement jusqu’à ce qu’elle cesse soudainement de verser quoi que ce soit. Tu as alors certes raison, mais avoir raison et faire valoir sa raison… eh bien… après plusieurs rendez-vous chez un avocat, elle a ensuite payé, mais les frais d’avocat ont été payés par les trois parties. C’était pénible… vraiment tout.
C’est pourquoi je conseillerais une règle claire à ce sujet, car en cas de réparations importantes, qui peuvent arriver, un ou deux membres n’auront soudainement pas d’argent et alors… ?
Donc, je ne vois aucune raison de ne PAS faire une telle réserve.
Peut-être peux-tu demander à la gestion ce que pense la copropriété à ce propos ou au propriétaire actuel.
Je connais aussi des gens qui le font sans réserve et il n’y a pas de problèmes..., mais la voie habituelle et aussi la plus sûre est AVEC.
Pour ta copie : « part égale ». Est-ce que tous les appartements ont vraiment la même superficie ?

Nutzername

14.02.2021 18:08:22
non, les appartements n'ont pas tous la même taille, cela m'avait aussi étonné. Mais comme le mien serait le plus grand de l'immeuble, je n'ai aucun problème avec cette règle... ;o

Je vais encore relancer et vérifier auprès de la gestion.
Merci à vous!

pagoni2020

14.02.2021 20:03:51

Super :D, cela ne me semble pas particulièrement bien préparé. Chaque propriétaire possède en effet sa part proportionnelle, qui est ancrée à plusieurs endroits. Ne pas reprendre cela dans le domaine des coûts me semble absurde et pourrait provoquer des troubles à un moment donné, car les gens le savent bien. Ils calculent aussi......
Je suis curieux de voir, malheureusement j’ai souvent constaté du superficiel chez les syndicats de copropriété.