la provision de charges a juste été augmentée de 2€ à 3€ par m².
Cela représente donc une augmentation de 50%......
tout ce qui reste est versé dans la réserve
...la gestion immobilière devrait cependant pouvoir le préciser ou avoir cet argent sur un compte séparé ; éventuellement, la copropriété pourrait aussi redistribuer ce trop-perçu entre les membres ou est-il indiqué quelque part que ce trop-perçu est automatiquement versé dans la réserve ? Il est compréhensible qu’ils ne te consentent aucune part de ce que tu n’as pas aussi versé auparavant.
Mais à mon avis, cela doit aussi être consigné et indiqué quelque part, non ?!
Bien sûr. Je ne partirais pas du principe qu’on trouve un comportement correct dans toutes les gestions immobilières.
Comme je l’ai dit, l’immeuble a été habité pour la première fois début 2018. Qu’en pensez-vous ?
Je l’ai moi-même fait avec mes trois appartements et cela nous a permis d’économiser des coûts. Malheureusement, nous avons aussi quelque peu pris certaines choses à la légère et notamment manqué de rigueur pour la réserve pour entretien, parce qu’une dame se plaignait souvent. Finalement, il n’y a pas eu de réparations majeures mais c’était toujours juste ou la dame demandait toujours un report de paiement jusqu’à ce qu’elle cesse soudainement de verser quoi que ce soit. Tu as alors certes raison, mais avoir raison et faire valoir sa raison… eh bien… après plusieurs rendez-vous chez un avocat, elle a ensuite payé, mais les frais d’avocat ont été payés par les trois parties. C’était pénible… vraiment tout.
C’est pourquoi je conseillerais une règle claire à ce sujet, car en cas de réparations importantes, qui peuvent arriver, un ou deux membres n’auront soudainement pas d’argent et alors… ?
Donc, je ne vois aucune raison de ne PAS faire une telle réserve.
Peut-être peux-tu demander à la gestion ce que pense la copropriété à ce propos ou au propriétaire actuel.
Je connais aussi des gens qui le font sans réserve et il n’y a pas de problèmes..., mais la voie habituelle et aussi la plus sûre est AVEC.
Pour ta copie : « part égale ». Est-ce que tous les appartements ont vraiment la même superficie ?