Recherche d'un interphone sans fil avec alimentation locale

• Erstellt am 08.05.2019 12:51:58

hampshire

10.05.2019 22:47:56

J'ai actuellement ce genre d'appareils en service chez moi, ils fonctionnent assez bien. Pour l'extérieur, ils sont peu adaptés.

Tu as tout à fait raison. D'une certaine manière, je ne veux pas vraiment croire qu'il n'existe pas de solution DECT low-end. Cela va sans doute se résumer à tirer un câble, et dans ce cas, ce n'est pas un effort supplémentaire de poser aussi une ligne de données.

Traumfaenger

10.05.2019 23:33:46

Peux-tu décrire brièvement pourquoi ils sont peu adaptés pour une utilisation en extérieur ? Je n'ai que des expériences en intérieur issues de temps anciens, mais elles sont tout aussi bonnes que les tiennes.

Alternativement, je viens de voir sur EBAY une antenne radio à liaison hertzienne pour 650 EUR. Tu dois comparer les coûts d'investissement à l'achat d'un micro-ondes que tu n'auras plus besoin d'acheter. Et tu peux communiquer sans fil avec ton unité extérieure.

hampshire

10.05.2019 23:50:04

1. Je ne fais pas confiance à ces trucs pour leur résistance aux intempéries et
2. Je considère la conception ouverte pour la ventilation comme très attrayante pour les petits animaux rampants qui espèrent trouver de la chaleur.

Micro-ondes ? Je préfère une solution basique.
Je me procurerais plutôt un vieux FFOBZB, mais dans ce cas aussi, j’aurai encore besoin de câbles.

rick2018

11.05.2019 00:47:08
S'il tire du courant, la ligne de données doit également être posée en même temps sans plus de travail.
Powerlan est une solution de retrofit (mauvaise) et n'atteint jamais la vitesse et la fiabilité d'un vrai LAN.
La radio directionnelle n'est pas nécessaire pour ce genre de chose. Un point d'accès extérieur suffit. Mais comme la ligne serait alors aussi à l'extérieur, on la pose aussi sur les derniers mètres restants.
Celui qui recommande Powerlan ne devrait pas parler d'accéder via WLAN. Un bon WLAN (par exemple authentification Radius avec certificat, réseau séparé, adresse MAC, pas de nouveaux appareils autorisés...) est nettement plus sûr.
Avec Powerlan, tout dépend. Parfois, le voisin capte aussi le signal...

merci pour le conseil avec Ando.
Je dois avouer que je suis peu cultivé architecturalement. Plutôt du genre « ça me plaît, ça moins ». Ta maison en bois et celle de me plaisent beaucoup. Elles dégagent simplement chaleur et convivialité. J'ai toujours voulu du cubiste avec du béton. À l'intérieur, il y aura aussi quelques éléments (noyer).
Ton mur en bois atténue aussi bien le signal Wifi. D'autant plus que tu as sûrement aussi de l'isolation, un pare-vapeur ou quelque chose de similaire.

Traumfaenger

11.05.2019 23:30:16

Désolé, mais il semble que tu n’aies ni bien lu la question ni ma réponse. Une partie de la question était : « La deuxième meilleure solution serait de poser UNIQUEMENT du courant là-bas », => Partant de cette prémisse, j’ai expliqué comment on peut aussi transporter des données par le biais de l’alimentation électrique. Bien sûr, la ligne 1000 Mbit est meilleure que le Powerline, mais cela ne faisait pas partie de son choix de solution préféré dans la question.

Je ne veux pas ouvrir un débat secondaire ici à propos du WLAN, cependant RADIUS est plutôt destiné aux entreprises et n’est pas supporté par un modem-routeur standard grand public. Mais bien sûr, si tu te montes un serveur RADIUS et que tu sais tout configurer et gérer, pourquoi pas.

La liaison radio pour une distance de 35 mètres était une BLAGUE !!! Que cette technique ne soit pas nécessaire pour cela, je m’en doutais presque.

Et en ce qui concerne les adresses MAC et le fait de ne pas autoriser de nouveaux appareils : c’est justement une ligne de commande pour s’approprier n’importe quelle adresse MAC (que je vois auparavant en surveillance sur tes appareils). Donc même celles des appareils déjà autorisés. Sans parler des autres scénarios d’attaque. Qui veut mettre un WLAN en extérieur, qu’il le fasse. Je ne faisais que déconseiller cela au TE d’après mon expérience personnelle. Surtout si on doit encore le coupler avec des interphones qui ouvrent aussi des portes/portails, etc.

hampshire

11.05.2019 23:40:20
Tu as raison, j'ai écrit que seul le courant électrique est la deuxième meilleure solution. Merci pour le conseil, Powerline serait une possibilité, je trouverais des appareils adaptés à l'extérieur.