11ant
27.09.2023 13:37:07
"Maladie" est le mauvais terme, c'est une variété que je qualifierais de "psychique, un peu comme des groupes sanguins", et je l'appelle mon "handicap qualifiant pour la profession". Doro de Galoxee’s Asperger TV a réalisé des vidéos explicatives assez bonnes pour les rendre compréhensibles aux NT. Le problème ici, si j'ai bien compris, est une "société d’expertise", c'est-à-dire une grosse structure dont on ne sait pas à l'avance lequel de leurs gars frappera à la porte.Je tenterais d'abord la voie interpersonnelle. Appelle l'expert et parle-lui du problème de ta femme. C'est une maladie tout à fait normale, il ne faut pas la juger et cela ne se discute pas. Si vous trouvez un terrain d'entente sur une base amicale, il pourra certainement faire preuve de beaucoup de considération.
Chez nous, dans un tel cas, ma chère dame (NT) ferait visiter les lieux à monsieur en mon absence. Autrement dit, la situation est gérée par une personne de confiance et voilà (ce qui malheureusement ne fonctionne pas aussi bien avec tous les concernés).Alternativement, offrir à la femme une belle journée à l'extérieur avec sa meilleure amie et faire visiter la maison à l’expert en toute discrétion. Mais si cela se découvre, ce sera probablement une violation de confiance plus importante.