Contrat de prêt sous condition : rapport d'évaluation

• Erstellt am 04.11.2021 23:00:14

11ant

27.09.2023 13:37:07
"Maladie" est le mauvais terme, c'est une variété que je qualifierais de "psychique, un peu comme des groupes sanguins", et je l'appelle mon "handicap qualifiant pour la profession". Doro de Galoxee’s Asperger TV a réalisé des vidéos explicatives assez bonnes pour les rendre compréhensibles aux NT. Le problème ici, si j'ai bien compris, est une "société d’expertise", c'est-à-dire une grosse structure dont on ne sait pas à l'avance lequel de leurs gars frappera à la porte. Chez nous, dans un tel cas, ma chère dame (NT) ferait visiter les lieux à monsieur en mon absence. Autrement dit, la situation est gérée par une personne de confiance et voilà (ce qui malheureusement ne fonctionne pas aussi bien avec tous les concernés).

11ant

27.09.2023 13:43:35

P.S. : Imagine que ce mot seul puisse provoquer des sueurs froides. Ce n'est pas "facile" à expliquer.

Tolentino

27.09.2023 13:48:30
Oui, je me suis dit que avait compris.
Avec ma femme, ça ne fonctionne que partiellement avec le fait qu'elle n'est pas là et que je le fais seul. Bien sûr, la situation elle-même est atténuée. Pourtant, chez elle, c'est le film mental qui se met en marche et toute la journée, voire je dirais des semaines avant, ce sont un stress pur avec des effets secondaires physiques.
Je vais d'abord essayer avec je n'ai pas le temps, dis-moi ce dont tu as besoin et je te l'envoie.

11ant

27.09.2023 13:54:06

Ah, tu penses pouvoir parler directement avec le visiteur à l'avance ? ...

... alors à ta place, je lui demanderais si tu peux l’accompagner avec la tablette et filmer ce qu’il voit (lui-même n’a pas besoin d’apparaître à l’image, il ne serait entendu qu’au son). Comme ça, ta femme n’aura pas de scénarios dans la tête.

jrth2151

27.09.2023 14:38:26

Ce n’était en aucun cas méchant, ne le prends pas mal ! Au contraire, je voulais dire que c’est quelque chose pour lequel on n’est pas responsable et pour lequel on ne devrait pas être jugé.
Pour les problèmes physiques, c’est aussi comme ça qu’on procède et je trouve qu’on devrait prendre les deux aussi bien socialement que sociétalement au sérieux. On entend souvent encore que les problèmes/déviations psychiques ne seraient pas de vrais problèmes et qu’on peut simplement les ignorer. Dans le sens : « Tu n’as pas de dépression, essaie juste d’être heureux. » C’est surtout ça que je voulais dire.
Et soyons honnêtes, nous avons tous nos petites particularités psychiques. Ça n’épargne personne.

La meilleure façon de résoudre ça, peut sûrement l’évaluer le mieux, car justement chaque personne est différente dans sa manifestation. Cela me semble cependant un mariage nécessitant beaucoup de compréhension et de soutien. Je suis confiant que vous arriverez à gérer tout cela avec toutes vos idées :)

ypg

27.09.2023 14:55:34

Une bonne conclusion pour une vie privée trop largement exposée, que ne souhaite absolument pas avoir.

Oben