Contrat de prêt sous condition : rapport d'évaluation

• Erstellt am 04.11.2021 23:00:14

KarstenausNRW

26.09.2023 12:51:05

Salut - sans ton accord, l’expert ne peut ni entrer dans la maison ni faire des photos de l’intérieur. C’est correct. Si un tel accord a déjà été donné lors de la signature du contrat, tu devrais vérifier cela.

Par exemple, nous avons aussi une société d’expertise propre qui n’inspecte les biens des particuliers et les petits financements que de l’extérieur. Pour les biens plus chers / financements plus élevés, nous voulons effectivement aussi entrer à l’intérieur. Ce sont des prêts à partir de 600 k€, car pour les financements plus petits, il y a des simplifications dans la BelWertV (règlement sur la valeur de nantissement).

Cela dit, toi (ta famille) partages ici dans le forum et probablement aussi sur des portails de shopping, les réseaux sociaux, etc., tellement d’informations avec des entreprises avides de collecter des données que pour une relation client 1:1, qui dure idéalement des décennies, je ne serais pas aussi obtus à insister sur ma vie privée. Chaque facteur voit alors plus de ta propriété que la banque. Une telle attitude envers la banque qui finance la maison est quand même assez extrême ;-)

P.S. La visite intérieure dure généralement 2-3 minutes. L’expert peut aussi se passer tranquillement des photos, il souhaite juste jeter un coup d’œil à l’intérieur de la maison.

jrth2151

26.09.2023 13:27:23

Citation de la protection des consommateurs :

Vous n’êtes donc pas obligé d’autoriser l’entrée ni la prise de photos. Dans le paragraphe suivant, il est conseillé de peut-être négocier un compromis en laissant entrer l’expert, mais sans autoriser de photos. On ne souhaite pas non plus se mettre la banque à dos.

Tolentino

26.09.2023 14:44:51
Arrgh.
Dans le contrat proprement dit, ce n’est pas mentionné, mais sur la feuille où l’on donne son consentement pour la transmission des données aux partenaires commerciaux, il y a aussi un point concernant la visite intérieure avec photos, bien sûr bien caché.
Mince.
Personnellement, cela ne me dérange pas trop, c’est plutôt une question de principe. Mais ma femme ne supporte tout simplement pas ça. Pour elle, quelqu’un d’extérieur pénètre dans une sphère intime protégée. C’est probablement impossible à expliquer aux neurotypiques.
Bon, on verra si je peux négocier un compromis (juste le rez-de-chaussée ou quelque chose comme ça).

Grundaus

26.09.2023 15:10:23
P.S. La visite intérieure dure généralement 2 à 3 minutes. Le contrôleur peut également se passer de photos, il souhaite seulement jeter un coup d'œil à la maison.
[/QUOTE]
chez moi, cela a duré nettement plus longtemps, environ 2 heures, bien qu'un rapport d'expertise de vente ait déjà été fourni par l'agent immobilier.

Grundaus

26.09.2023 15:12:16
Tu n'as donc pas besoin d'autoriser l'entrée ni la prise de photos. Dans le paragraphe suivant, il est conseillé peut-être de négocier un compromis et de laisser entrer l'expert, mais sans autoriser les photos. On ne veut pas non plus se fâcher avec sa banque. [QUOTE] normalement, l'expertise a lieu avant la signature du contrat et là, il n'y a absolument aucune négociation possible. Il n'y a tout simplement pas d'accord de prêt.

Tolentino

26.09.2023 15:18:13
2h ?! Qu'est-ce qu'il a bien pu regarder pendant tout ce temps ? Ou alors, quelle est la taille de ta propriété ?
Eh bien, j'ai déjà l'accord de prêt. J'ai aussi donné mon consentement. La question est : que se passe-t-il si je révoque maintenant mon consentement uniquement pour la visite intérieure ? Est-ce que cela constitue alors un motif de résiliation ? Je vois bien, je vais devoir consulter un avocat.
Et c'est encore une fois drôle. L'assurance protection juridique privée exclut tout ce qui concerne l'acquisition de biens immobiliers (donc aussi leur financement). L'assurance protection juridique des maîtres d'ouvrage exclut explicitement le financement de la construction comme objet de litige. Donc, je suis encore une fois laissé à moi-même. pfff.