motorradsilke
01.07.2022 06:30:34
Tu as besoin d’un interrupteur à chaque entrée, chacun commandant les deux lumières du couloir, donc un va-et-vient. Essaie d’imaginer les scénarios puis définis les interrupteurs en conséquence. Tu rentres chez toi, tu entres par la porte, il doit y avoir un interrupteur là. Tu sors par la porte latérale, tu veux éteindre la lumière, et tu reviens par la porte principale, d’où un va-et-vient. La lumière du couloir doit pouvoir être allumée depuis chaque sortie de pièce. Par exemple, ton invité avance dans le noir la nuit vers les toilettes. Je ferais de même pour l’éclairage extérieur, commandable depuis les deux entrées. Nous avons en plus des détecteurs de mouvement aux deux coins de la maison pour que la lumière extérieure s’allume quand on rentre. Dans la buanderie, tu veux sûrement installer des placards ou des étagères sur le mur du fond. J’y prévoirais absolument un plafonnier au centre de la pièce. Commandable depuis la porte. La buanderie est un espace de travail, il faut donc une vraie lumière. Dans la cuisine, je prévoirais aussi un plafonnier, commandable depuis l’entrée. Tu veux voir ce qu’il y a dans les placards. Pour cela, les rubans lumineux ne conviennent pas.