Planification de l’éclairage Maison individuelle Construction neuve

• Erstellt am 30.06.2022 00:29:54

KlausBautHaus

30.06.2022 00:29:54
Bonjour à tous,

nous sommes en train de construire et devons prochainement nous décider concernant les points lumineux et les interrupteurs au rez-de-chaussée.
Comme nous sommes encore un peu incertains, nous espérons quelques conseils :)
Vous trouverez ci-joint le plan avec les points lumineux indiqués (L rouges) et les interrupteurs (K violets) ainsi que les lignes de connexion. Je vous prie de bien vouloir excuser le côté un peu chaotique.
Le plan n’est malheureusement pas coté, j’espère que les dimensions des pièces donnent suffisamment d’informations sur les dimensions.
Le nord est en haut.
Il y aura une terrasse à l’ouest.
L’entrée principale est à l’est.
Au nord, il y a une porte de service donnant sur le carport. La lampe au sud de cette porte de service doit être activée par un détecteur de mouvement au niveau de l’interrupteur (B vert).
Dans la buanderie et la cuisine, nous voulons installer des bandes LED que j’ai représentées par des bandes vertes. Lorsque je cherche des bandes LED sur Internet, je trouve souvent des modèles avec une connexion latérale ou sans plus d’informations :\ C’est pourquoi j’ai prévu les points lumineux sur le bord des bandes... Quelles sont vos expériences à ce sujet... peut-être ai-je mal cherché.
Dans le petit placard sous l’escalier, il doit y avoir une petite lampe sur le mur nord.
Une lampe doit être posée sur l’escalier, qui pourra être commandée à la montée et à la descente.
Sur le mur ouest du salon, il y aura soit une lampe unique, soit une bande le long du mur et éventuellement en bas autour du coin.
Nous n’avons pas encore réfléchi à des lampes très précises, ce sera pour bientôt.

Nous vous serions très reconnaissants si vous pouviez partager avec nous quelques suggestions/expériences.

Merci d’avance et meilleures salutations :)

Nida35a

30.06.2022 00:56:25
Nous avions un plan, un peu comme le vôtre, que nous avons affiné et réfléchi pendant la construction brute. Lors de la visite avec l’électricien, nous sommes allés pièce par pièce dans la maison et avons communiqué nos idées, en plaçant l’interrupteur correspondant à l’endroit évident. L’électricien a marqué à la craie dans la construction brute. Pour la préparation, nous avions une liste de souhaits, Lumière, prises, LAN, interrupteur pour stores, TV, lampes extérieures, système de sonnette, cabanon, électricité pour le jardin, etc.

ypg

30.06.2022 01:19:12
Où est donc l'entrée principale ? Beaucoup de choses en dépendent. Si je viens d'une entrée, certaines zones devraient pouvoir être contrôlées depuis là. Si vous prévoyez deux entrées, ces fonctions devraient également être possibles en double.
Les couloirs ne sont par exemple pas du tout commandés de l'intérieur vers l'extérieur par vous. C'est pourquoi la commande en bas à droite du [WZ] est totalement superflue.
Vous avez besoin de nombreuses commutateurs va-et-vient, les couloirs doivent avoir des interrupteurs des deux côtés, on veut entrer des deux côtés.
Le plan me perturbe !

KlausBautHaus

30.06.2022 23:05:26
Merci pour vos commentaires.

Selon ma description, à l'est/à droite, là où il est écrit "Eingang" sur le plan.

Oh oui, merci.

Mais c'est quand même l'interrupteur pour l'éclairage extérieur :eek:

ypg

30.06.2022 23:37:28

Les traits, les Ks et les Ls me troublent aussi :oops:

SoL

01.07.2022 00:10:09
Je suis assis sur le canapé, puis je me lève et je vais faire des courses. Pour cela, je dois aller à l'escalier, appuyer sur des boutons, puis aller dans une autre partie de la pièce à vivre, appuyer là aussi sur des boutons et enfin, dans le couloir, appuyer encore sur un bouton.

On peut faire comme ça, ça m'énerverait terriblement...

En bas à droite dans la pièce à vivre n'a aucune raison d'être, cela fait partie d'un interrupteur général de l'éclairage extérieur.

L'éclairage extérieur à l'entrée est-il toujours allumé ? Celui au-dessus du miroir dans la salle de bain aussi ?