Wolfson
20.02.2022 15:57:24
Bonjour,
nous construisons une petite demi-cave avec cuvelage étanche comme suit :

Nous nous occupons des fenêtres de cave et des puits de lumière. Je suis en train de rechercher ce qui serait judicieux dans notre cas concernant les dimensions, le type de matériau et enfin des produits concrets et des fabricants. Voici brièvement listées quelques conditions cadres :
[*]cave purement utilitaire avec
[*]Le rapport géotechnique indique une perméabilité de 10E-3 à 10E-4 m/s, l’eau s’écoule donc bien grâce au sol sablo-graveleux
[*]Le niveau de retenue des eaux usées est au-dessus du seuil de la fenêtre
[*]Sur l’image ci-dessus, une maison jumelée existante est attenante
Ce qui est important pour nous :
Je suis reconnaissant pour tout conseil / indication concernant les points mentionnés !
nous construisons une petite demi-cave avec cuvelage étanche comme suit :
Nous nous occupons des fenêtres de cave et des puits de lumière. Je suis en train de rechercher ce qui serait judicieux dans notre cas concernant les dimensions, le type de matériau et enfin des produits concrets et des fabricants. Voici brièvement listées quelques conditions cadres :
[*]Cave dans l’enveloppe thermique d’une maison KfW55
[LIST]
[*]12 cm d’isolation
[*]coulée en béton sur place
[*]cuvelage étanche
[*]cave purement utilitaire avec
[*]Cave 1 : atelier et stockage
[*]Cave 2 : local technique avec technique pour pompe à chaleur air-eau, photovoltaïque, électricité
[*]Cave 3 : stockage des denrées alimentaires
[*]pas d’évacuation dans la cave, donc pas de raccordement lave-linge, lavabo ou autre
[*]Le rapport géotechnique indique une perméabilité de 10E-3 à 10E-4 m/s, l’eau s’écoule donc bien grâce au sol sablo-graveleux
[*]Le niveau de retenue des eaux usées est au-dessus du seuil de la fenêtre
[*]Sur l’image ci-dessus, une maison jumelée existante est attenante
[*]en haut à gauche un mur part et à gauche de la maison se trouve très près un abri à vélos, donc dans la cave 1 la lumière n’est pas très importante
Ce qui est important pour nous :
[*
- bonne possibilité de ventilation (dans la cave 1 il doit y avoir un établi et il faut pouvoir bien ventiler selon le type de travaux)
[*]lumière raisonnable, sachant qu’on aura probablement toujours besoin de lumière électrique
[*]sécurité anti-effraction
[*]possibilité éventuelle de sortie de secours en cas d’urgence. Je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire, mais je pensais que si l’on travaille dans la cave sans rien remarquer et qu’il y ait un incendie par exemple en haut avec l’escalier / couloir affecté...
[*]le montage doit être possible (avec l’aide de notices et le soutien de personnes plus expérimentées, etc.) même pour moi en tant que débutant et ne pas être trop complexe
[*]pas cher, mais pas de mauvaise qualité
Ce que je pense pour l’instant :
[*]À cause du KfW55, nous avons besoin de
[LIST]
[*]fenêtres triple vitrage
[*]panneaux d’isolation adaptés pour le puits de lumière
[*]puits de lumière en GRP (plastique renforcé de fibre de verre) mieux pour le montage
[*]en raison du niveau de retenue des eaux usées, le puits de lumière doit probablement être raccordé de manière étanche
[*]l’évacuation du puits de lumière suffit probablement dans notre sol par l’évacuation dans le gravier sous-jacent
[*]éventuellement un pack combiné avec fenêtre adaptée, puits de lumière, isolation et kit de montage ?
[*]taille fenêtre & puits de lumière, je ne sais pas ce qui est judicieux ici…
[*]je m’étais intéressé aux fabricants ACO et MEA, mais avec trop peu de connaissances, j’étais encore très incertain de ce qui serait adapté…
Je suis reconnaissant pour tout conseil / indication concernant les points mentionnés !