Je serais clairement pour des espacements égaux. Les LED ne pendent pas à 10 cm au-dessus de la marche, de sorte qu'il faudrait les aligner en fonction de la surface de marche.
Je suis clairement pour des espacements égaux. Les LEDs ne pendent pas à 10 cm au-dessus de la marche, il n’est donc pas nécessaire de les aligner selon la surface de marche.
Cela dépend de l’angle de rayonnement et du cône lumineux. Un escalier mal éclairé est plus dangereux dans le noir qu’un escalier sans éclairage.
Cela dépend de l’angle de rayonnement et du cône de lumière. Un escalier mal éclairé est plus dangereux dans l’obscurité qu’un escalier non éclairé.
C’est bien sûr vrai. La condition est que les LED aient un large angle de diffusion. Je le recommanderais avec 4 points lumineux, quelle que soit leur position.
Nous avons en plus des projecteurs aussi 3 appliques murales, de sorte que l'escalier est également éclairé par-dessus. Nous parlons encore demain avec l'électricien et clarifions cela ensuite. Je pense qu'on peut aussi faire les distances "égales" tout en veillant à ce que les projecteurs soient dirigés vers les marches.