Éclairage LED d'escalier : distances pour escaliers courbes

• Erstellt am 01.08.2022 21:05:23

JohnnyEH

23.03.2023 08:31:01
Bonjour ,

le sujet est certes un peu ancien, mais nous sommes justement tombés sur l’image de la rampe éclairée.
Nous sommes actuellement à la recherche d’une rampe éclairée.
Celle de l’image est très jolie.
Peux-tu me dire quel modèle / fabricant c’est ? Êtes-vous toujours satisfaits ?

Araknis

23.03.2023 09:38:37
Ce n’est pas ma maison, c’était juste une image Google.

Mais je l’ai déjà eue dans plusieurs projets, tous étaient satisfaits. Là-bas, c’est généralement le menuisier qui s’en occupait, donc ce n’est rien de fini. Le fait que la lumière soit dimmable et règle la luminosité en fonction de l’heure de la journée (via KNX) réjouit encore les habitants aujourd’hui. Je ne vois pas non plus pourquoi on devrait en être insatisfait avec le temps. Personnellement, ce qui m’énerve sur la durée, ce sont les spots avec 3-4 niveaux, cela me dérange encore aujourd’hui dans toutes les maisons où j’en vois.

JohnnyEH

23.03.2023 09:47:47
Merci pour ton retour.
Je pensais que la photo venait de ta maison ;).
La question de ta satisfaction portait donc davantage sur le bois et la main courante elle-même.
Nous sommes convaincus par l’éclairage, mais sur internet, on voit souvent que les mains courantes sont posées sur des supports dans lesquels passent les câbles électriques.
J’ai trouvé cela encore plus esthétique sur la main courante de ta photo.

Araknis

23.03.2023 10:05:02
Cela dépend uniquement des compétences du menuisier. Contre l’insertion de pièces de monnaie, tout est possible.

Oben