Merci beaucoup pour vos nombreuses contributions. Ci-dessous, j'ai essayé de répondre à vos questions.
Petite information supplémentaire :
Pour ne pas distraire de la question principale (salle de bain des parents), je n'ai pas téléchargé le plan complet. Cependant, des questions ont été posées concernant les pièces voisines ou les plans qui ont été discutés alors sur ce forum. Au final, le plan a changé par rapport à ce qui avait été discuté à l'époque.
Alors balcon français ? Ou peut-être un vrai balcon ?
Balcon français
Comment doit être la porte d'entrée de la salle de bain ?
Ce n'est pas encore décidé. Une porte coulissante pourrait peut-être être une option.
Et, si la pièce de 7x4 m est la chambre parentale... comment sera-t-elle meublée ?
La pièce aura encore un séparateur de pièce et sera divisée en dressing et espace nuit.
Très rapidement. Mais que pensez-vous de ceci :
La zone du lavabo ne convient pas car trop petite et la position des toilettes n'est pas possible facilement à cause de l'évacuation.
Je ne comprends pas la situation des fenêtres. Une porte derrière la baignoire ? Où mène-t-elle ?
Ce sont des fenêtres du sol au plafond avec balcon français. Il n’y a pas de sortie.
Je suppose que la structure brute est déjà en place et qu'aucune modification des fenêtres et portes n'est prévue.
Oui, la façade est aussi terminée et les fenêtres sont en place.
Il ne reste rien des projets des plans initiaux. Il serait donc logique de montrer ici les plans finaux. Pourquoi la salle de bain des enfants est-elle soudainement dans un endroit opposé ?
C’est en effet un autre plan. Nous l'avons même un peu modifié pendant la phase de construction au niveau des murs non porteurs.
Pourquoi ne réfléchir à l'agencement de la salle de bain qu’une fois la structure brute terminée ?
Nous avons légèrement réduit la salle de bain par rapport au plan initial afin d’agrandir la buanderie. C’est pourquoi le plan initial de la salle de bain ne correspond plus. Voir image.
Quelques raccordements sont fixés quelque part, etc.
Rien n’est encore tout à fait fixe. Pour les toilettes cependant, il ne reste pas beaucoup de possibilités à cause du diamètre des tuyaux.
Vous devez encore poser des garde-corps peu esthétiques.
Ils engendrent des coûts, mais nous ne les trouvons pas laids, bien au contraire, ils peuvent embellir le bâtiment. La version partagée avec une partie fixe en bas nous paraît laide et peu facile à entretenir.