Robot tondeuse - Comment appliquer sur plusieurs surfaces

• Erstellt am 18.01.2022 12:54:38

Nida35a

19.01.2022 06:30:01
dans le couloir ça devient étroit,
3 câbles doivent passer par là,
1x câble de délimitation (distance minimale au mur 30 cm),
1x câble de délimitation retour (largeur du couloir),
1x câble de recherche/guide entre les deux.
Les câbles ne doivent jamais se croiser.
Donc poser une fois le câble de délimitation tout autour, en commençant et en terminant à la station, aussi sur la terrasse.
Puis poser le câble de recherche/guide entre les deux, à travers les 3 zones, et à la fin le connecter au câble de délimitation.
Y a-t-il un rebord à la piscine ?
Mon Robi s’est déjà retourné hors de la zone de tonte à cause du câble de délimitation (étroitesse), mais il s’est tout de suite arrêté.
Si la piscine est là, seules des brassards (pour toi ou le Robi) aident.
Nous avons le Gardena Smart Sileno live 750, car petit boîtier avec une grande largeur de coupe.

ChrLenz

19.01.2022 07:30:22

Pourquoi a-t-on besoin de 30 cm de distance par rapport au mur ?
En général, j’ai aussi une question de compréhension. Comment le robot franchit-il exactement le câble de délimitation ? Passe-t-il exactement au centre du câble (ce qui serait top pour le bord de la pelouse) ou suit-il le bord ? Ou le dépasse-t-il de quelques centimètres ?

Heureusement, la piscine est seulement partiellement encastrée dans le sol :)

In der Ruine

19.01.2022 08:07:46

C'est n'importe quoi. Mon Worx n'a pas de câble de recherche et il tond aussi deux surfaces. Premièrement, il trouve tout seul le chemin d'une surface à l'autre, deuxièmement, on peut dire dans la planification du temps sur quelle surface il doit commencer et troisièmement, il passe proprement au bord par l'endroit étroit.

In der Ruine

19.01.2022 08:10:32

Cela varie d'une tondeuse à l'autre. Un plateau de coupe décalé latéralement lui permet de tondre plus près du bord et nécessite moins de retouches.
La mienne a le câble posé tout au bord et un programme spécial de tonte des bords. Avec cela et une bordure de tonte étroite (pavé en béton), les bords ont une belle apparence.

AxelH.

19.01.2022 08:33:07

Avec mes 8 arbres et 3 buissons au milieu de la pelouse, il n’y a aucun problème. Et je suis content de ne pas avoir eu à poser un câble de délimitation partout, car le capteur fait du bon travail.

Je retrouve tout cela aussi chez Kress, même une capacité de surface allant jusqu’à 4 400 m².

J’ai aussi deux zones reliées par un passage étroit. Et bien sûr, mon Kress connaît la « tonte en zones » et l’exécute soigneusement.

Et maintenant, arrêtons de débattre « Qui a la meilleure tondeuse ». Je sais que celle qui fonctionne dans mon jardin… ;)

AxelH.

19.01.2022 08:38:14

Eh bien, le câble est posé de manière à éviter toute collision. Si un mur se trouve sur le chemin, le câble est posé selon les instructions du fabricant en tenant compte de la distance. Et cela dépend toujours de la tondeuse concernée et de sa taille. L’objectif est de contourner tous les obstacles sans contact. Pour les bords de pelouse, le câble est posé plus près du bord afin que le robot tondeuse passe dessus et réalise ainsi une coupe nette des contours.