Solution de chauffage pour une grande maison individuelle avec piscine

• Erstellt am 03.01.2019 15:31:40

Steven

07.01.2019 12:42:39

Bonjour rick

lisez-vous vos messages ?
Envieux ? certainement pas. Je côtoie professionnellement des calibres tout à fait différents.
Mais sur le sujet chaleur/souple, l’auteur du fil devrait encore demander conseil à un expert INDÉPENDANT. J’ai 300 m² de surface chauffée, 2 forages de 75 mètres chacun. Je suis très satisfait à la fois de la performance de chauffage et de la climatisation. Et cela avec des coûts d’électricité bien inférieurs à 1 000 euros par an.

Steven

rick2018

07.01.2019 12:50:00
Oui, je lis mes publications.
Et as-tu une piscine que tu veux chauffer pendant six mois ? Elle génère bientôt plus de charge thermique que la maison.
En Bavière, il fait aussi plus froid. Ainsi, un chauffage plus puissant est également nécessaire.
Je lui ai aussi recommandé un conseiller.
Si ce n’est pas par jalousie, pourquoi alors un commentaire aussi inutile et non constructif avec le yacht ?

Steven

07.01.2019 12:53:31
Bonjour rick

Comme je l’ai dit, je côtoie professionnellement une clientèle fortunée.
Des maisons y sont aussi construites. Deux à trois millions partent rapidement.
Mais aucun d’entre eux n’est sur un forum pour demander de l’aide. Ils ont des conseillers.

Stevemn

rick2018

07.01.2019 14:59:11
Mais tu ne réponds pas à la question concernant ton commentaire ;)
C’est bien pour toi que tu connaisses si bien tes partenaires commerciaux qu’ils te disent s’ils sont actifs sur des forums, s’ils lisent silencieusement ou s’ils ne s’y intéressent pas du tout.
Il est certain que kmk123 n’aborde pas la chose de manière typique, mais cela n’a pas d’importance pour l’instant. Il est venu ici sur le forum pour obtenir du soutien. Et il devrait l’obtenir.

Steven

07.01.2019 16:35:18

Bonjour rick

Quelle réponse voulais-tu entendre ? Elle ne te plairait sûrement pas.
Si tu balances dans un forum des chiffres comme "2-3 millions", un million de plus ou de moins, qui ça intéresse vraiment, alors tu dois t’attendre à ce genre de commentaires. Tout le monde n’a pas ça. Et ici, dans le forum, il n’y a certainement pas les salariés moyens représentés.
Si ça t’est égal qu’un ou deux millions de plus soient dépensés pour la construction de la maison, tant mieux pour toi. Financièrement, tu n’as pas besoin de vivre chichement. Cela sonne un peu prétentieux pour moi.

Steven

rick2018

07.01.2019 16:58:07
Bonjour Steven,
j'aurais préféré entendre cela de ta part plutôt que de recevoir un simple commentaire comme ça.
Je ne me moque pas non plus du prix de ma maison.
Les 2-3 millions pour la maison de KMK123 sont simplement une estimation de ma part et je le maintiens. Construire en Bavière est aussi cher qu'en BW.
Je n'ai jamais prétendu que cela ne devait pas avoir d'importance. D'autant plus que ce n'est pas mon projet de construction...
Avec la taille + la piscine, on arrive certainement dans ces fourchettes.
Tu as toi-même affaire à une clientèle aisée. L'équipement peut faire énormément de différence (d'autant plus avec cette taille).
Comment sais-tu comment je vis financièrement ?
Je sais que ni ce projet ni le mien ne sont "normaux". Tout comme ta maison de 300m2...
Mais nous devrions revenir aux questions de KMK123.
Maintenant je sais ce qui t'a dérangé.