Robot tondeuse - Comment appliquer sur plusieurs surfaces

• Erstellt am 18.01.2022 12:54:38

rick2018

18.01.2022 18:04:04
Se contrôle déjà bien. Mais pas avec les modèles moins chers. Quel robot tondeuse haut de gamme n'a pas de câble de recherche ? Les modèles haut de gamme chez Husqvarna ont 2 ou 3 câbles de recherche. Ils utilisent également des fils de délimitation. Les câbles de recherche servent principalement pour le trajet vers les surfaces et le retour.

AxelH.

18.01.2022 19:59:53

Eh bien, chez moi, un modèle de Kress roule et j'en suis très satisfait.

ChrLenz

18.01.2022 21:43:32
Merci déjà pour vos réponses.
Le favori serait un Gardena Smart Sileno.
L'idée serait maintenant de relier les deux surfaces par un couloir étroit (60 cm). Pour cela, le couloir devrait partir du bas, longer le côté droit de la terrasse, puis passer sous la piscine, et enfin revenir sur la pelouse principale entre la piscine et le garage. Ainsi, il ne passerait pas dans la zone des meubles.
Pensez-vous que cela fonctionnerait ?

rick2018

18.01.2022 21:58:43
ce n'était pas la question. C'est bien que tu sois satisfait. Mais Kress est loin du sommet des robots tondeuses.

devrait fonctionner. Chaque cm de largeur dans le couloir aide.

AxelH.

18.01.2022 22:28:24
D'une certaine manière, nous nous parlons / écrivons sans nous comprendre. Au début, il s'agissait de robots tondeuses "de qualité supérieure". Puis de "haute qualité" et maintenant soudainement du "sommet des robots tondeuses". Je n'ai jamais compté Kress parmi les meilleurs et je ne le ferais pas non plus. Le fait est que cet appareil fait exactement ce qu'il doit faire et détecte même les obstacles qu'il contourne habilement. Cette technologie n'est pas encore mise en œuvre chez d'autres fabricants "de qualité supérieure". Il faut encore tirer un câble de délimitation autour de chaque arbre et buisson.

rick2018

19.01.2022 05:21:06
Le système à ultrasons de Kress fonctionne très bien avec les arbres et les objets durs. Malheureusement, cela ne marche pas avec certains arbustes. D’autres fabricants ont aussi des capteurs à ultrasons depuis plus de 10 ans. Sauf que ceux-ci ne contournent pas les obstacles mais ralentissent presque jusqu’à l’arrêt. Ceux-ci ont par exemple une carte SIM fixe et n’ont pas besoin de Wifi, de transmission intégrale, d’une capacité de surface >3000m2, etc. Il est important que le robot tondeuse corresponde au jardin. Le tien le fait. C’est tout aussi important pour le TE. Il a besoin d’une tondeuse avec câble de recherche qui permet de répartir le temps de tonte sur les surfaces et de bien gérer les passages étroits.