Terrain à usage futur, qui fixe la limite ici ?

• Erstellt am 28.02.2023 21:53:53

Nida35a

03.03.2023 11:20:52

si tu ne veux pas mourir de faim, plus du tout.
Si tu as besoin d'argent, provenant de la vente, prends ce qu'on te propose

11ant

03.03.2023 13:59:58
Je règle d’un seul coup la série des contributions intermédiaires :

Même dans le Ländle, toutes les communes n’ont pas l’argent pour pouvoir organiser des développements de zones résidentielles sociales. Et les investisseurs suivent l’argent seulement là où on peut déjà le sentir – donc à Hintertupfing uniquement s’il y a prochainement un aéroport qui y sera délocalisé ou autre chose de ce genre. La grande tendance politique veut limiter l’imperméabilisation, donc de leur propre chef les communes n’aménagent des zones constructibles qu’en cas d’une demande douloureuse (ou si de grandes zones industrielles abandonnées menacent de se naturaliser). Je ne vois pas du tout ici le demandeur comme quelqu’un qui aurait dormi sur l’affaire, au contraire, il rêve d’une zone constructible dont le plan d’urbanisme ne sera établi qu’au plus tôt dans cinq ans. Et j’ai de sérieux doutes que son « investisseur » ait même une idée approximative. Je suppose plutôt un allumé sans argent ni relations (de cette sorte dont le chemin de vie est pavé de MoU et de LoI pour des châteaux en Espagne de chercheurs d’or – toujours fauché, mais tout près du grand coup). Un vrai investisseur expérimenté a besoin, même en cas d’absentéisme élevé à la mairie, d’au maximum quatre semaines pour savoir – et attention – quoi faire. Que la délimitation de la zone d’application ne soit fixée qu’au moment de l’établissement du plan d’urbanisme, c’est vrai. Mais que l’épaisseur du trait en pointillés serait une imprécision, c’est une mauvaise interprétation. Le demandeur ne sait simplement pas lire de tels plans (ce qui est normal pour un profane). Mais que même l’« investisseur » ici n’ait aucune connaissance, ça me fait prendre le pop-corn. Je ne renouvelerais les baux ici qu’à condition qu’ils dépassent largement 2030. La conversion de jardins ouvriers en zones constructibles est presque sur la dernière place des listes de priorités de tous les acteurs professionnels du marché – et cela même dans les Länder contributeurs au fonds de péréquation fédéral. Le développement territorial est une affaire lente, et n’est accélérable qu’avec beaucoup d’argent.

Oben