Terrain à usage futur, qui fixe la limite ici ?

• Erstellt am 28.02.2023 21:53:53

wobbbel

01.03.2023 20:02:41

Je vends à un promoteur professionnel local. Il saura ce qu’il fait. ;) Peut-être qu’il aime aussi jouer à la loterie :)

Non, il ne s’agit pas de payer plus... Il s’agit de vendre plus. Si je me débarrasse de plus de terrain, j’aurai à la fin aussi plus d’argent.

Mais pour être honnête, ce n’est pas aussi essentiel que la question de savoir si et quelles parcelles à bail du jardin collectif sont affectées par la vente/le nouveau tracé des limites.
Car cela détermine à son tour si et combien d’éventuelles indemnités doivent être versées aux locataires de l’association.

Non, la mesure exacte et l’enregistrement ont lieu après. D’abord une estimation de la surface en mètres carrés est faite et payée en conséquence. Si la superficie s’avère plus petite, je rembourse la différence, et inversement aussi.

Non, il veut seulement acheter le terrain qu’il peut développer en terrain constructible puis revendre avec profit.

D’accord, je vais essayer de contacter quelqu’un à la mairie...
Ou un géomètre local. Ils devraient aussi savoir comment cela se passe.

wobbbel

01.03.2023 20:22:13

Les deux graphiques ne sont pas liés l'un à l'autre. C’est-à-dire que le premier croquis a été réalisé comme une représentation générale de la situation (une surface avec deux usages et quelque part une future limite). La deuxième illustration provient du plan d'occupation des sols de la ville. Imagine que la surface avec le symbole W7 et aussi celle hachurée avec "0,5" m'appartiennent (une parcelle). Maintenant, la délimitation en pointillés de la zone agricole est cependant tellement épaisse que c’est beaucoup trop imprécis pour moi et que je dois pourtant savoir avec une précision de quelques mètres où passe cette ligne. Tu comprends mieux maintenant ?

Dans quel Geoportal es-tu exactement ? Je viens de regarder dans le Sachsen-Anhalt-Viewer. Je peux y obtenir une carte du cadastre. Mais aucune carte du plan d'occupation des sols. Ou alors je suis trop nul ? Comment s’appelle-t-elle dans la sélection des cartes à gauche ?

Sunshine387

01.03.2023 22:04:39
Demande simplement au planificateur local qui a réalisé le plan. Il pourra, espérons-le, te donner les dimensions. Car il a également besoin d'une indication de longueur x largeur pour la taille de la surface.

11ant

01.03.2023 22:41:53
Tu ne comprends pas les illustrations que tu montres - et nous ne pouvons t’aider que très limitéement, car tu empêches la vue d’ensemble en 1. n’intégrant pas ici la représentation de ton autre fil , et 2. ne respectant pas de manière cohérente l’échelle des représentations. La ligne en pointillés épaisse délimite un périmètre d’application - ici, cela se paie, car tu ne montres pas la zone entière. W signifiera habitation, et W4 et W7 probablement différentes utilisations autorisées, 0,5 sera probablement le coefficient d’occupation du sol maximal visé, et le vert doit rester en prairie ; le jaune correspond aux voies de circulation. Globalement, je pense que tu entends l’argent pousser des années (voire des décennies) trop tôt. Sois patient plus longtemps que tu ne le souhaites :-)

11ant

01.03.2023 22:53:23

on reconnaît au moins approximativement dans ton ancien fil de discussion au message #11 (et à mon avis, on t'a en fait déjà dit là-bas tout ce qui est essentiel - en partie par des experts qui ne sont plus présents ici maintenant).

Grundaus

02.03.2023 09:01:44
Je ne sais pas comment cela fonctionne dans l'est de l'Allemagne, mais ici dans le sud, la commune achète le terrain, le aménage puis le vend. Cela doit empêcher la spéculation. La décision sur la taille et ce qui sera construit est prise par le conseil municipal. Bauerwartungsland n'a pas de signification juridique. Fais une demande de pré-enquête de construction, tu sauras ainsi la taille et les chances.