wobbbel
01.03.2023 20:02:41
Que ce terrain devienne un jour un terrain constructible est aussi incertain que jouer à la loterie
Je vends à un promoteur professionnel local. Il saura ce qu’il fait. ;) Peut-être qu’il aime aussi jouer à la loterie :)
C’est pourquoi la question : Pourquoi quelqu’un te paierait-il plus ?
Non, il ne s’agit pas de payer plus... Il s’agit de vendre plus. Si je me débarrasse de plus de terrain, j’aurai à la fin aussi plus d’argent.
Mais pour être honnête, ce n’est pas aussi essentiel que la question de savoir si et quelles parcelles à bail du jardin collectif sont affectées par la vente/le nouveau tracé des limites.
Car cela détermine à son tour si et combien d’éventuelles indemnités doivent être versées aux locataires de l’association.
Je suppose que, avant d’établir un contrat d’achat, le terrain doit d’abord être divisé en deux parcelles cadastrales. On procède probablement aussi à un nouveau bornage dans ce cadre ?
Non, la mesure exacte et l’enregistrement ont lieu après. D’abord une estimation de la surface en mètres carrés est faite et payée en conséquence. Si la superficie s’avère plus petite, je rembourse la différence, et inversement aussi.
Sinon, peut-être que l’acheteur est aussi intéressé par la totalité du terrain, y compris l’association des jardins collectifs ?
Non, il veut seulement acheter le terrain qu’il peut développer en terrain constructible puis revendre avec profit.
D’accord, je vais essayer de contacter quelqu’un à la mairie...
Ou un géomètre local. Ils devraient aussi savoir comment cela se passe.