Câblage LAN / SAT dans une maison individuelle

• Erstellt am 27.02.2017 22:54:16

toxicmolotof

10.03.2017 12:27:33

Je ne savais pas que des tapis en caoutchouc, un support et des dalles de terrasse traversaient l'étanchéité.

Peanuts74

16.03.2017 09:43:50

Qu'est-ce que tu as fait sur la cuvette chaque année ???

Mycraft

16.03.2017 09:48:29
D'autres LNB, un autre emplacement, un autre support, d'autres satellites... mais beaucoup de cela, l'utilisateur moyen ne le fait pas... c'est réglé une fois pour toutes...

Peanuts74

16.03.2017 10:29:02

Exactement, l'idée de changer l'orientation ne me viendrait probablement jamais à l'esprit et une fois qu'un LNB correct est installé, il dure déjà quelques années, tout comme la parabole, à moins que les deux ensemble n'aient coûté que 29,90.
Le support était fait maison chez moi, on peut probablement y suspendre un éléphant, en tout cas les rafales de vent de plus de 100 km/h n'ont pas entraîné de perte de signal.

Mycraft

16.03.2017 10:42:07
Mon installation a une charge de vent considérablement plus grande que les installations habituelles... le premier emplacement était donc mal choisi, alors elle a été placée ailleurs.

Le support initial, que j'avais obtenu de l'électricien, était aussi un peu faible, donc il a finalement été remplacé.

De plus, mon installation offre plusieurs points focaux et je peux ainsi recevoir par exemple Astra au centre ou aussi à l'extrémité droite, selon les satellites souhaités, donc elle a aussi été tournée ici et là...

Et justement avec les LNB, il y a de grandes différences, on pourrait pratiquement écrire une thèse à ce sujet... ou plutôt, pour certains satellites, on a besoin de différents LNB, par exemple KU et C-Band.

Peanuts74

16.03.2017 11:04:41
Je peux tout à fait comprendre cela, cependant cela ne s'applique selon moi pas à 99%. La plupart ont une parabole de moins de 100 cm et la dirigent vers un satellite. Un LNB décent et un multiswitch, et on est tranquille pour des années.

Oben