Selon mes recherches, c’est 3,6m*2m.
alors la pièce ferait plus de 7m²… sur le croquis il est écrit 6,36… Je ne vois pas 2 mètres au niveau du mur de la fenêtre, je ne vois pas 2 mètres au niveau du mur de la porte, si l’on considère des dimensions standards pour l’appartement. Mais on ne va pas s’acharner sur des centimètres, cependant on peut très bien voir que c’est justement ça qui compte si on veut faire quelque chose.
Voici une proposition selon le souhait de la belle-mère.
Je l’ai mise en œuvre, ta proposition :
On voit bien que Twiggy pourrait passer, mais pas Cindy. 180 cm ce n’est pas une option.
Si on donne plus d’espace à la pièce, par exemple les 60 cm, on obtient ceci :
Ça se fait, mais ce n’est pas obligatoire. Je me demande encore où peut bien se trouver la prise d’eau. Ce ne peut être qu’au fond contre le mur extérieur avec un autre aménagement alors.
Le problème d’une cloison sèche, c’est par exemple toutes les histoires d’électricité / d’eau. Et une simple TBW ne convient pas non plus pour y mettre des meubles suspendus.
Pourquoi vouloir se cacher dans un petit placard alors que le monde entier pourrait s’étendre devant ses pieds avec 24m² entiers, ça reste un mystère pour moi :D
D’ailleurs, j’ai résolu mon mystère, car ce n’est généralement pas la petite pièce, mais la pièce en soi, donc la pièce fermée. C’est la peur ancienne que l’odeur de la poêle (rôtir/cuisiner = travail/charge = odeur) se répande partout, c’est pour ça qu’il faut une cuisine (petite) séparée.
Désolé ici on ne peut plus éditer. La question de la mesure était adressée au TE. J’ai pris comme base le lit double. il devrait faire 2*2m et les caissons de cuisine font bien 0,6m.
Je l’ai effectivement redessiné et je suis à 0,2 ou 0,3 près pour les surfaces. J’ai mesuré le lit maintenant, 180 x 185… ok. Mais les lignes sont aussi extrêmement floues : on ne peut pas faire de précision ;)… alors que les aménageurs travaillent pourtant avec des crayons très pointus ;)
Mon frère souhaite acquérir un logement en copropriété, dans lequel sa belle-mère voudrait ensuite emménager en tant que locataire.
La raison principale de l’achat est que l’appartement se trouve à proximité et que mon frère et sa femme pourront ainsi bénéficier de beaucoup plus d’aide pour la garde des enfants.
On peut aussi envisager le problème sous un autre angle : les parents veulent que maman s’installe à proximité. Maman se relève à une petite table de cuisine : se pourrait-il qu’elle ne veuille pas du tout déménager ? On pourrait vérifier cela en visitant d’autres appartements. Le diable appellera cela un test, le psychologue cherchera des alternatives. On pourrait y voir un conflit, mais ce n’est pas obligatoire. Celui qui le voit vraiment et l’exagère se fâchera avec belle-maman, puis avec sa femme, et le frère pourra emménager lui-même dans l’appartement, belle-maman devenant une ex-femme.
Problème résolu ;):cool::p:D