Honigkuchen
26.02.2009 09:52:31
Je pense que la question du délai de construction est futile - En réalité, cela dépend toujours du fournisseur - si je considère l'histoire de Massivbau AG, il y a les mêmes cas partout. Que ce soit massif, prêt-à-l'emploi, bois, promoteur.
Construire est une des dernières vraies aventures.
Malheureusement, c'est vrai. On ne sait jamais ce qui peut arriver, il y a énormément de variables, et la plupart ne peuvent pas être calculées
Souvent, je pense que les maîtres d’ouvrage eux-mêmes ne sont pas suffisamment préparés et certaines décisions doivent être corrigées assez tard.
J'ai été vraiment choqué quand beaucoup de conseillers ont dit que nous nous étions exceptionnellement bien renseignés sur le sujet. Beaucoup semblent ne pas se soucier des détails techniques importants
Oui, c’est pareil pour nous – donc, ces derniers mois, j’ai lu à travers tous les livres (im)pouvables, magazines, forums, sites internet, etc. … j’ai la tête qui tourne, mais au moins je connais maintenant quelques structures de base, et je peux parler sur un meilleur pied d’égalité avec l’architecte et les artisans.
Je vis (d’expérience) selon le dicton :
« Si tu ne le fais pas, personne ne le fera », ce qui appliqué ici veut dire :
Je sais ce que je veux, ou je dois le découvrir, et ensuite veiller à ce que cela soit fait exactement comme je le souhaite (et que ce soit judicieux ; bien sûr, accepter les conseils bien intentionnés des professionnels).
Nous étions tout au début chez un fournisseur de maisons prêtes à construire, et mes questions lui ont été tellement désagréables qu’il nous a poliment laissés tomber pour s’occuper d’un autre couple...
Les architectes avec lesquels je traite en ce moment trouvent à la fois positif et négatif que nous soyons plus informés ; positif parce qu’ils n’ont pas à tout nous expliquer ou nous imposer d’emblée certaines choses, négatif parce que nous sommes au courant et qu’on ne peut pas nous vendre n’importe quoi d’inutile, mais lucratif pour l’architecte.
En plus, il doit être très bon et engagé dans son travail, car sinon il sait qu’il aura des problèmes
- Oh mec, je suis déjà tout excité…
J’espère que tout ira bien avec la construction de la maison.
Cordialement
Honigkuchen