Mon promoteur immobilier n'a probablement jamais installé un tel système, du moins cela n'a jamais été évoqué lors des entretiens préliminaires. Je trouve ça un peu dommage
Un peu dommage que tu ne t'en rendes compte que maintenant.
Quand on s'intéresse à la construction d'une maison, on s'intéresse aussi à la réglementation sur les économies d'énergie. Ensuite à la KfW, puis à la ventilation mécanique contrôlée.
Construction neuve : toujours avec ventilation mécanique contrôlée centrale, la ventilation décentralisée n’est qu’une alternative.
Que se passe-t-il si je mandate un expert KfW qui me calcule tout avec une ventilation mécanique contrôlée centrale et que je ne bénéficie finalement pas de la KfW 55 ?
Les coûts sont perdus, non ?
Tu n’as pas besoin d’un expert en ventilation mécanique contrôlée. Tu as besoin du devis pour une maison KfW 55. Le reste est fait par le constructeur, en faisant faire les calculs.
N’oublie pas : tu achètes ce que tu souhaites. Donc aussi dans la construction de ta maison. Ce n’est pas le constructeur qui décide, c’est toi.
En cas de doute, utilise ton droit de rétractation de 14 jours et cherche quelqu’un qui te construira une maison techniquement à jour. De nos jours, quand on peut se le permettre, toujours avec ventilation mécanique contrôlée.