Justifier la demande de construction - zone d'extension de 40m près de l'autoroute

• Erstellt am 18.05.2019 16:22:56

Tassimat

22.05.2019 12:27:52
En ce qui concerne le garage : serait-il envisageable de s'engager soi-même à démonter le garage à ses frais dans un délai raisonnable, si cela s'avérait nécessaire, par exemple pour un élargissement de l'autoroute ou autre ?
Peut-on construire le garage de manière à ne pas toucher au couvert arboré ?
As-tu déjà eu l'occasion de demander au voisin du nord ?

querys_

22.05.2019 12:41:52

Ce sont exactement mes réflexions à ce sujet. Il n’y a aucun peuplement d’arbres sur « mon » terrain. Les arbres se trouvent sur le talus de terre qui monte vers l’autoroute et ont poussé sur les terrains de l’autoroute.
Particulièrement pour un garage, je considère que l’« obligation de démolition » est peu problématique pour moi personnellement, car je veux de toute façon seulement un « garage bas de gamme ». Une simple cabane en tôle où ma voiture est protégée me suffit (même si elle doit mesurer 9x9 m et avoir une certaine hauteur).
Idéalement, le garage serait un kit de construction pouvant, en cas de besoin, être remonté à un autre endroit.

Malheureusement pas encore, mais après avoir examiné les documents vieux de 30 ans à la délivrance de son permis de construire pour le garage, le voisin du nord ne se situait pas encore dans la zone des 40 m. Ce n’est qu’aujourd’hui que la zone s’est rapprochée de lui et que le garage se trouve partiellement dans la zone.

J’ai cependant un autre voisin qui a construit récemment un garage triple « directement » contre le mur antibruit, je vais le solliciter quand je serai de retour sur place.

PS : J’ai un rendez-vous demain avec un avocat en droit de la construction public. J’espère qu’il pourra m’aider avec des formulations et des conseils.

11ant

23.05.2019 01:57:40

Il a probablement dépassé sa date de péremption

Il sait gérer la forme et les délais, c'est ce qui est décisif ici.

querys_

23.05.2019 08:07:01

Oui, définitivement ! Mais il en ressort quelques aspects intéressants qui pourraient éventuellement être utilisés aujourd'hui comme arguments. De plus, il y a une correspondance avec le service d'urbanisme, il y a environ 25 ans, une parcelle de terrain a été cédée pour le lotissement.
Je vais en tout cas faire un compte-rendu ici

querys_

15.06.2019 18:51:39
Bonjour à tous,

je souhaite maintenant donner de mes nouvelles, car aujourd'hui est arrivée l'autorisation exceptionnelle de StraßenNRW. La maison peut être construite comme prévu, même si quelques mètres carrés se trouvent dans la zone interdite, et le garage peut aussi être construit, à condition de le démolir si nécessaire.
Cependant, cette dérogation ne s'applique réellement qu'à moi (ou nous) personnellement.

Voyons maintenant ce que le service de l'urbanisme a encore à dire sur ma demande de certificat préalable de construction.

Oben