En ce qui concerne le garage : serait-il envisageable de s'engager soi-même à démolir le garage à ses propres frais dans un délai raisonnable, si par exemple une extension de l'autoroute ou autre le nécessitait ?
Peut-on construire le garage de manière à ne pas toucher au peuplement d'arbres ?
Ce sont exactement mes réflexions à ce sujet. Il n’y a aucun peuplement d’arbres sur « mon » terrain. Les arbres se trouvent sur le talus de terre qui monte vers l’autoroute et ont poussé sur les terrains de l’autoroute.
Particulièrement pour un garage, je considère que l’« obligation de démolition » est peu problématique pour moi personnellement, car je veux de toute façon seulement un « garage bas de gamme ». Une simple cabane en tôle où ma voiture est protégée me suffit (même si elle doit mesurer 9x9 m et avoir une certaine hauteur).
Idéalement, le garage serait un kit de construction pouvant, en cas de besoin, être remonté à un autre endroit.
As-tu déjà eu l’occasion de demander au voisin du nord ?
Malheureusement pas encore, mais après avoir examiné les documents vieux de 30 ans à la délivrance de son permis de construire pour le garage, le voisin du nord ne se situait pas encore dans la zone des 40 m. Ce n’est qu’aujourd’hui que la zone s’est rapprochée de lui et que le garage se trouve partiellement dans la zone.
J’ai cependant un autre voisin qui a construit récemment un garage triple « directement » contre le mur antibruit, je vais le solliciter quand je serai de retour sur place.
PS : J’ai un rendez-vous demain avec un avocat en droit de la construction public. J’espère qu’il pourra m’aider avec des formulations et des conseils.