Autant que je sache, seule la Ing-Diba finance en période d’essai, aucune autre banque. C’était mon constat il y a environ 2 ans. Je ne sais pas ce qu’il en est avec un contrat à durée déterminée. Mais pour ma part, je considère un contrat à durée déterminée comme pire qu’une période d’essai. Personnellement, je n’entrerais jamais dans un financement, car une titularisation comme une période d’essai n’a pas toujours à voir avec la performance. Il suffit que l’on s’apprécie pas mutuellement et la fin est programmée, je parle du facteur humain.
EDIT :
Juste une réflexion pour que tu ne prennes pas une décision hâtive : on nous a oralement promis le viabilisation par la commune pour l’été 2017. Dans le contrat chez le notaire, c’était garanti pour décembre 2017 et finalement, avec le bornage et tous les paramètres pour remplir les conditions de décaissement de la banque pour le financement du logement, c’est devenu juillet 2018. Nous avons commencé la construction il y a une semaine.
Alors, prends ton temps et paie le terrain en liquide et réserve-toi un maître d’œuvre, sinon rien ne commencera en 2019. Si tu signes maintenant, on te donnera rendez-vous pour la fin de l’été 2019.