Offre d'emploi mais temporaire - quelles sont les options de financement

• Erstellt am 17.10.2018 17:08:02

Mottenhausen

19.10.2018 14:08:40
Prends le poste ! Tout le reste serait du fromage. Nous savons par expérience personnelle (!) qu’une durée déterminée pour l’octroi d’un crédit n’est plus un grand problème de nos jours.

1. Le nombre d’emplois temporaires dans tous les secteurs et à tous les niveaux augmente, les banques ne peuvent plus vraiment s’en tenir strictement à cette règle.

2. En raison de la forte augmentation actuelle des prix de l’immobilier et de la pénurie générale de terrains, même dans le pire des cas, le défaut total des échéances relativement au début de la période de financement, ainsi que la reprise et la vente du bien immobilier sont généralement un bénéfice pour la banque.

caddar

19.10.2018 14:17:30

Cela dépend cependant beaucoup de l’employeur / du logiciel / du bulletin de salaire. Par exemple, dans la fonction publique, la "date de fin de contrat" y figure bien. La Sparkasse chez moi avait une auto-déclaration dans laquelle la durée déterminée était également demandée - de même pour Interhyp en tant qu’intermédiaire.

Je demanderais aussi simplement si une octroi de crédit pour la banque XY est généralement envisageable - de préférence à l’avance, avant même d’échanger beaucoup de données. C’est ce que j’ai fait (ma femme et moi sommes tous les deux actuellement en contrat à durée déterminée) et nous avons obtenu sans problème une approbation à des conditions optimales. Le mot-clé chez nous était "durée déterminée habituelle dans le secteur".

Tx-25

19.10.2018 14:52:06
Tout est clair. Si tout va bien la semaine prochaine, je pense que je vais accepter le poste. J’ai reçu l’information que la limitation de durée ne figure pas sur la [dd Abrechnung]. C’est un pote qui travaille déjà là-bas dans le service du personnel qui a demandé.

Tx-25

19.10.2018 14:54:53
Il s'agit d'ailleurs de l'un des principaux fabricants dans le secteur de l'électricité au niveau mondial, qui paie selon la convention collective. L'employeur devrait donc avoir une bonne réputation auprès des banques. Même avec un éventuel contrat à durée déterminée au début.