Le sujet est certes un peu plus ancien... mais je voudrais quand même encore écrire quelque chose à ce propos.
En principe, c’est déjà pas mal ce que vous gagnez. D’autant plus que vous êtes dans la fonction publique, avec un statut de fonctionnaire. Je pense qu’il n’y a pas beaucoup de risques.
Votre calculation me semble un peu serrée.
Selon l’endroit où vous voulez construire.
Je viens aussi de la région de KA. Un peu au nord. En plein milieu de nulle part.
Et j’ai payé la modique somme de 68 000 euros pour un petit terrain pour une maison mitoyenne.
Les prix des maisons chez Weberhaus sont très bien calculés. L’équipement est excellent.
Et tout ce que vous voulez en plus, on vous communique immédiatement avec le prix. Pas de surprise en vue !
Mais, comme je l’ai dit : l’équipement de base chez Weberhaus est vraiment bon !
Le sujet de la cave est un cas à part. Surtout ici dans la plaine rhénane.
La nappe phréatique est très haute. Le sol est limoneux.
Je ne peux pas m’en passer d’un « bac blanc ».
Ça fait tout de suite 40 000 euros en plus. Pour 50 m² !
Bon. Mais revenons au sujet du financement.
Je suis mère célibataire avec deux enfants. Fonction publique.
Je gagne un peu (!) plus que vous - mais loin d’être le double. Donc, je dispose de beaucoup moins d’argent. Mon apport personnel était le terrain que j’ai payé comptant.
Je suis assez satisfaite du financement chez la Ing-Diba. Je paierai environ 1200 euros par mois. 4 % d’amortissement.
Donc je pense, avec votre double salaire, c’est tout à fait faisable.
Je serais contente de lire de vos nouvelles !