Ce financement est-il réalisable ?

• Erstellt am 24.10.2016 17:11:07

RobsonMKK

26.10.2016 07:41:28
Certains de ces arguments sur les coûts liés à l'enfant me font vraiment rire. Une chambre d'enfant à 1000€ ? Ne vous méprenez pas, mais ça sonne comme une folie hormonale. Un lit, une table à langer et une armoire ne doivent pas coûter une fortune, les affaires sont utilisées pendant 3 ans. Et cet exemple d'Aptamil... je crois que chez nous, parmi moins de 50 enfants dans le cercle d'amis, c'était au mieux une seule fois. Je trouve ça vraiment grave de toujours monter de tels scénarios.

Alex85

26.10.2016 07:52:58
Ça fonctionne sûrement dans un sens ou dans l’autre. Nos meubles ont coûté environ 1200€. Il fallait aussi que ça plaise et les choses moins chères ou même Ikea n’étaient pas adaptées (ce dernier, je le trouve même fonctionnellement inutilisable – ce qui est atypique pour Ikea). Les meubles n’ont pas de « décor bébé », sont de haute qualité et l’enfant a aussi besoin d’une armoire et d’une commode quand il a plus de 3 ans. Tant qu’il ne devient pas un ado, il n’y a aucune raison de changer les meubles. Le lit d’enfant est convertible à la taille supérieure pour 150€, mais ce sera sûrement le premier qui devra partir un jour.

Certains doivent nourrir au lait en poudre, certains trouvent cela normal et le font quasiment tout de suite... les nôtres n’ont jamais eu de lait en poudre dans la bouche. Pas parce que c’était forcément nécessaire, mais parce qu’il n’y avait aucune raison. En même temps, c’était aussi la solution la moins chère et maman a l’air neuve rapidement.

Evolith

26.10.2016 07:57:49
J’ai écrit que l’on peut aussi trouver ce matériel d’occasion moins cher. Mais tout le monde ne veut pas de l’occasion. Et surtout avec le premier enfant, beaucoup veulent s’offrir du neuf. Après tout, il y aura peut-être 2 enfants ou plus qui l’utiliseront.
Et oui, la poussée hormonale joue un rôle – essayez donc de faire changer d’avis une femme enceinte dans son besoin de nidification sur la chambre idéale pour son enfant désiré. Mon mari a failli y laisser la vie. Et nous avons « seulement » payé 800 € (lit, commode à langer, grande armoire, étagère). Je ne supporte tout simplement pas ces lits blancs Ikea, et ils ne sont plus si bon marché aujourd’hui.
En revanche, je me suis contentée de poussettes d’occasion. C’était bien ainsi, je les achetais et revendais quasiment chaque mois jusqu’à trouver le modèle qui me convenait.
Et oui, il n’y a pas beaucoup d’enfants allergiques. Mais dans notre cercle d’amis, il y en a tout de même 3. Et beaucoup n’ont pas encore d’enfants. Il faut juste garder à l’esprit que les premières (je dirais) 3 années peuvent éventuellement coûter très cher.

Une amie a changé sa couche sur le canapé (ils ont utilisé le principe du sans-couche), a célébré le lit familial jusqu’à ses 4 ans, a porté son enfant uniquement (donc pas de poussette utilisée) et a filé sa propre laine (ils ont des moutons et des chiens) pour coudre une partie des vêtements. La nourriture vient presque exclusivement du grand jardin, l’enfant a été allaité jusqu’à ses 3 ans. Ils n’ont pas dépensé beaucoup pour la petite. Ils vivent de manière très « écologique » et proche de la nature. Ce serait totalement pas mon truc, mais ils en sont heureux. Donc oui, ça peut aussi se passer complètement différemment.

Alex85

26.10.2016 15:01:06

Les avis divergent. À mon avis, les commodes à langer Ikea sont toutes nulles. Trop étroites, pas assez profondes, avec des mécanismes pliants branlants, absence de barrières anti-chute/bords de sécurité, etc. Elles ont été immédiatement exclues de la sélection, car c’est une catastrophe fonctionnelle. Comme je l’ai déjà écrit dans le message précédent, je ne comprends pas cela, car on peut penser ce qu’on veut de la qualité Ikea, mais leurs produits remplissent leur fonction. Pour les commodes à langer, je ne vois pas du tout cela. Côté prix, elles sont très abordables, entre 100 et 170 €, c’est une bonne affaire.

Bieber0815

26.10.2016 15:05:41
D'une certaine manière, nous avons réussi sans table à langer. D'abord sur l'ancienne table de cuisine, puis ... je ne sais plus. En tout cas, nous n'avons jamais possédé de table à langer. Ça marche quand même.

Ce qui coûte cher avec les enfants, c'est la perte de revenu (pas seulement pendant le congé parental) et l'espace de vie dont ils ont besoin. Chaque mois, pas seulement une fois. Les quelques meubles ne sont pas le problème ...

Les parents économisent aussi (bar, discothèque, cinéma, restaurant, ...). Eh bien, jusqu'aux vacances en famille .

RobsonMKK

26.10.2016 15:08:34

Elle n’existe plus, elle a été retirée du catalogue il y a 3 ans.