Evolith
26.10.2016 21:49:03
Nous avons le Stuva d'IKEA et il fonctionne super bien. Nous l'avons choisi et reçu en cadeau. Quel mécanisme pliant, ai-je raté quelque chose ? Le change se fait en haut, une lampe chauffe-couches Reer d'occasion pour 20 EUR (le côté joueur de ma femme, moi je l'aurais acheté neuve sur Amazon par commodité) est à côté. Il y a aussi une poubelle à couches Angelcare pour 30 EUR.
Les deux compartiments ouverts du Stuva ont reçu des inserts, dans les 4 tiroirs du bas sont rangés des vêtements, dans la planche intermédiaire ouverte un peu de réserve et en haut il y a assez de place pour le coin de change, les lingettes humides et maintenant j'habille régulièrement la petite là-bas pour sortir. Elle n’est jamais tombée ni n’a eu une situation dangereuse. Nous faisons attention quand nous changeons, habillons, etc.
Pour la poussette, le cosy et la poussette canne : Bergsteiger Capri. Blanc, pour être visible le soir en hiver. Elle est forcément sale, c’est évident, mais la sécurité passe avant tout. Et bien sûr elle ne fait plus très belle, nous ne l’entretenons pas et un bouton-pression est déjà cassé, mais c’est un objet d’usage et non pour être regardé. Ce que j’ai trouvé beaucoup plus important, ce sont les roues avant qui pivotent librement. Des connaissances ont un modèle plus cher avec roues fixes à l’avant et ça glisse vraiment mal. De plus, la poussette se plie parfaitement en deux gestes et rentre dans une Opel Astra, donc pas besoin de voiture plus grande.
Ah oui, le Bergsteiger, nous l’avons aussi reçu en cadeau.
Pour le siège auto, nous avons un siège dos à la route de Römer, qui coûte normalement entre 400 et 500 EUR. Nous avons tout simplement acheté le modèle de l’année précédente (neuf !) pour 270 EUR. En principe, c’est aussi comme si c’était un cadeau. C’était d’ailleurs un Noël plus tard que celui où nous avons reçu en cadeau la commode à langer, le lit, le berceau ainsi que la poussette (chacun venant de nos parents).
Nous avons également reçu beaucoup de vêtements en cadeau et beaucoup ont été achetés d’occasion à bas prix auprès de connaissances (par exemple 3 grandes caisses de vêtements mélangés pour 20 EUR). Le second main externe n’est même pas nécessaire, c’est plutôt des cadeaux ou des vêtements d’occasion de la famille. Pour les « choses importantes » comme de bonnes chaussures ergonomiques ou le sac de couchage, nous avons dû acheter nous-mêmes, et naturellement de temps en temps un petit truc mignon pour quelques euros…
Le choix de la commode à langer dépend aussi beaucoup du bébé. On ne peut pas vraiment le prévoir à l’avance.
Le mien a toujours été un enfant extrêmement vif. J’étais content de chaque centimètre de largeur. Presque à chaque change, il tournait sur la table à langer comme une toupie ; quand on le laissait faire, il était détendu, mais si on essayait de le retenir, il y avait vraiment de l’agitation.
Notre commode est très large, je pense que cela a épargné à mon enfant plusieurs chutes presque dramatiques et m’a évité des crises cardiaques.
Et malheureusement, tout le monde ne reçoit pas autant de choses en cadeau. Nous avons eu une chance incroyable et on nous a presque tout offert. Un couple d’amis, en revanche, à cause de familles en conflit, a reçu presque rien. Pour leur naissance, ils ont reçu de leurs parents une vieille poussette bon marché d’occasion.