Ce financement est-il réalisable ?

• Erstellt am 24.10.2016 17:11:07

Evolith

26.10.2016 21:49:03

Le choix de la commode à langer dépend aussi beaucoup du bébé. On ne peut pas vraiment le prévoir à l’avance.
Le mien a toujours été un enfant extrêmement vif. J’étais content de chaque centimètre de largeur. Presque à chaque change, il tournait sur la table à langer comme une toupie ; quand on le laissait faire, il était détendu, mais si on essayait de le retenir, il y avait vraiment de l’agitation.
Notre commode est très large, je pense que cela a épargné à mon enfant plusieurs chutes presque dramatiques et m’a évité des crises cardiaques.

Et malheureusement, tout le monde ne reçoit pas autant de choses en cadeau. Nous avons eu une chance incroyable et on nous a presque tout offert. Un couple d’amis, en revanche, à cause de familles en conflit, a reçu presque rien. Pour leur naissance, ils ont reçu de leurs parents une vieille poussette bon marché d’occasion.

Evolith

26.10.2016 21:55:28
Peut-être parce que le plus cher se rapproche le plus du lait maternel, ce qui demande pas mal d’efforts. Mais là ça devient vraiment hors sujet... Ça se peut. Je ne me suis jamais vraiment intéressé à ça. Le mien a préféré boire le moins cher à partir du 6e mois. Mais oui... définitivement hors sujet.

sevennine

26.10.2016 22:13:18
Qui économise le plus

Grym

26.10.2016 22:31:37

Et notre petite, bien qu’assez précoce pour se tourner, levait simplement les jambes sur la table à langer, car elle savait exactement ce qui allait arriver. Elle coopérait et nous aidait pendant le change.
Mais oui, au final, la plupart ici n’ont qu’un échantillon de n=1 ou peut-être n=2. Pour notre n=1, les 1 an et demi premiers se sont passés avec peu de coûts et les best-sellers habituels étaient tous corrects. Par exemple, la poussette de Bergsteiger, nous l'avons choisie principalement parce qu’elle était tout simplement le best-seller sur Amazon avec de bonnes évaluations. Il y a sûrement mieux ou moins bien, plus cher ou moins cher, mais c’était le best-seller et comme je crois à la « sagesse des foules », je pense aussi que c’est un très bon produit.
Comme chaise, nous avons un Trip Trapp, donc quelque chose d’un peu plus cher. Bah, on l’a aussi reçu en cadeau. Mais à 4 500 EUR nets, on pourrait aussi s’acheter ça soi-même en cas de besoin...

Pour revenir au sujet : le TE devrait bien sûr estimer dans quelle mesure la famille peut et veut aider. Je trouve que cela fait aussi vraiment une grande différence. Et s’il y a de l’argent, il peut sûrement être prêté en cas d'urgence. Et sinon, il faut calculer un financement avec un peu plus de marge.

Oben