Ce financement est-il réalisable ?

• Erstellt am 24.10.2016 17:11:07

MSPler

26.10.2016 16:41:37
Wow, ici ça bouge vraiment

Les avis divergent beaucoup (voir Post #9 et #10), mais c’est justement comme ça que ça doit être. Il faut que ça soit discuté.
Au moins, personne n’a encore levé les mains au ciel en trouvant ça absolument irréalisable.
Le début des travaux n’est pas urgent, je ne veux pas non plus me presser pour une telle décision. Si le terrain n’est plus disponible, eh bien ce sera comme ça.
Je trouve aussi particulièrement intéressant le post de Grym #11, je ne l’avais pas encore envisagé directement comme ça. C’est bien sûr une approche intéressante et juste.
Concernant les enfants, j’ai déjà pu suivre quelques controverses ici. Comment sera la situation avec des enfants, je pense que je peux difficilement juger à l’avance, même si on entend déjà pas mal de choses dans le cercle d’amis, je pense que la propre situation est quand même différente. Je pense qu’on pourra se restreindre sur les achats pour l’enfant, car nous sommes généralement plutôt économes. Bien sûr, les choses doivent être raisonnables et quand les hormones entrent en jeu^^... on verra bien.

Merci déjà à tous ceux qui participent à la discussion.

Grym

26.10.2016 20:50:40

Là, nous avons aussi bien économisé. Au lieu d’une semaine à New York avec un hôtel à quelques pâtés de maisons de l’Empire State Building, c’était une maison de vacances au bord d’un lac près de Berlin, avec la belle-sœur et le beau-frère. C’était plus adapté aux enfants et beaucoup moins cher. Nous n’avons pas encore pris l’avion avec notre petite, qui a un an et demi.

Grym

26.10.2016 20:56:18
Nous avons le Stuva d'Ikea et il fonctionne super bien. Nous l'avons choisi et reçu en cadeau. Quel mécanisme de pliage, ai-je raté quelque chose ? On change la couche en haut, une lampe chauffante Reer a été achetée d’occasion pour 20 EUR (l’envie ludique de ma femme, moi, par commodité, je l’aurais simplement achetée neuve sur Amazon) et elle est posée à côté. Avec ça, une poubelle à couches Angelcare pour 30 EUR.

Les deux compartiments ouverts du Stuva ont reçu des inserts, dans les quatre tiroirs du bas on range des vêtements, dans le niveau ouvert au milieu un peu de provisions et en haut il y a assez de place pour le coin à langer, des lingettes humides et maintenant je change régulièrement la petite là-bas pour sortir. Il n’y a jamais eu de chute ni une situation dangereuse. Nous faisons quand même attention quand on change la couche, habille, etc.

Pour la poussette, le siège auto bébé et la poussette canne : Bergsteiger Capri. Blanc, comme ça on est visible le soir en hiver aussi. Bien sûr, elle est sale, c’est évident, mais la sécurité est prioritaire. Et évidemment elle n’est plus jolie, nous ne l’entretenons pas et un bouton-pression est déjà cassé, mais c’est un objet à utiliser et non à regarder. Ce que j’ai trouvé beaucoup plus important, ce sont les roues avant pivotantes. Des connaissances ont un modèle plus cher avec des roues avant fixes et ça pousse vraiment mal. De plus, la poussette/Buggy rentre parfaitement dans une Opel Astra avec deux mouvements, donc pas besoin d’une voiture plus grande.

Ah oui, le Bergsteiger, nous l’avons aussi reçu en cadeau.

Pour le siège enfant, nous avons un modèle dos à la route de Römer, ils coûtent normalement entre 400 et 500 EUR. Nous avons simplement acheté le modèle de l’année précédente (neuf !) pour 270 EUR. En principe, c’était aussi comme un cadeau. Cela s’est passé un Noël plus tard que celui où nous avions reçu la commode à langer, le petit lit et le couffin ainsi que la poussette en cadeau (chacun venant de nos parents).

Nous avons également reçu beaucoup de vêtements en cadeau et beaucoup acheté d’occasion à bas prix dans notre entourage (par exemple 3 grandes caisses de vêtements mélangés pour 20 EUR). Il ne faut même pas que ce soit du seconde main venant d’externe, mais juste reçu en cadeau ou utilisé dans la famille. Pour les choses « importantes », comme de bonnes chaussures ergonomiques ou le sac de couchage, nous avons dû acheter nous-mêmes, et bien sûr de temps en temps pour quelques euros quelque chose de mignon…

Grym

26.10.2016 21:13:47

Pourquoi parler d’enfants allergiques ? Je pense que c’était plutôt pour dire que la plupart allaitent et n’ont donc pas besoin de poudre !?

Evolith

26.10.2016 21:40:00

Par « enfants allergiques », je voulais dire dans ce contexte ceux qui, pour une raison ou une autre, n’ont pas été allaités et qui réagissent très sensible à la plupart des poudres. Pour une raison qui m’échappe totalement, une grande partie de ces enfants supporte assez bien la poudre de lait la plus chère en rayon.

Bieber0815

26.10.2016 21:45:14

Peut-être parce que le plus cher est ce qui se rapproche le plus du lait maternel, ce qui demande un certain effort. Mais cela devient très hors sujet maintenant ...

Oben