Non, cela ne devrait pas exister :
La hauteur du corps sera de 72,4 cm ... Four de 60 cm, il reste donc 12,4 cm. Environ 3 à 4 cm sont pris car tu as la variante sans poignée avec une gorge de préhension. Il reste donc 7-8 cm que tu vois dans la représentation comme une façade sous le four. Une partie des façades au-dessus/en dessous devrait encore servir à couvrir le sol sous le four ... donc aucun tiroir ne rentre là.
C’est le prix de la variante sans poignée ... perte de rangement à cause de la gorge de préhension.
Personnellement, il me manquerait des tiroirs directement accessibles. Je n’aime pas du tout les tiroirs intérieurs. ;).
Merci !
Dommage, je trouve en effet pratique un tiroir sous le four. Mais comme tu le dis, il faut bien accepter un prix pour la variante sans poignée ;-)
Oui, nous avions d’abord pensé à prendre à gauche du four un meuble de 50 avec deux tiroirs. Mais nous avons finalement opté, pour des raisons d’optimisation des coûts, pour un meuble normal de 50 avec porte + un tiroir.
On pourrait aussi faire 90/100/90 à l’arrière, alors on aurait 10 cm de plus pour les tiroirs, mais je trouve 90/90/90 plus joli visuellement.
En général, nous envisageons encore de décaler la cuisine de 10 cm vers la porte, ainsi les meubles tiroirs de 90 pourraient avoir une profondeur de 60 au lieu de 50.
Le problème est seulement que la partenaire 1. aurait plus difficile accès à la fenêtre et 2. à l’armoire la plus à l’extérieur, car nous serions alors à 70 cm du rebord de la fenêtre (l’inclinaison a un décalage).
Tu sais sûrement que Siemens et Neff sont fabriqués dans le même hall par les mêmes monteurs (avec la même technique). ;) Regarde deux modèles comparables techniquement des deux fabricants, et tu ne constateras pas de différences en dehors de nuances – ni au niveau du bruit ni d’autres défauts. Les variations habituelles de qualité existent cependant chez les deux.
Cela concerne-t-il mes appareils Junker mentionnés, qui devraient être de qualité comparable ? Comme dit, je voudrais juste essayer de réduire le lave-vaisselle de 48 dB à 44 dB, car chez la concurrence il est au même prix. 4 dB font certainement une différence.