Schneckham
10.08.2015 11:55:06
Bonjour à tous,
ma copine (27 ans) et moi (30 ans) prévoyons de construire une maison l’année prochaine.
Le montant de financement prévu est de 350 000 € (Nur Haus und Baunebenkosten).
Je voulais maintenant savoir, d’après votre expérience, si cela est réaliste.
Revenus
Moi : 2400 € net (sans prime de Noël, etc.)
Copine : 1900 € net (900 € si un enfant arrive)
Je compte sur un revenu de 3300 euros, car un enfant est prévu dans 2-3 ans.
Nous n’avons actuellement aucun crédit en cours, seulement les assurances habituelles comme BU, assurance retraite, assurance habitation, etc., environ 400 €
Deux voitures payées (2-3 ans) consomment environ 100 litres d’essence par mois
Deux contrats d’épargne logement avec une mensualité de 200 €
Les habitudes de dépenses sont « normales » : manger au restaurant une ou deux fois par mois, vacances environ 1500 € par an, etc.
Loyer actuel hors charges 730 €
Charges (électricité incluse) : 200 €
Notre apport personnel a déjà été en partie utilisé pour le terrain (80 000 €), mais celui-ci est déjà en notre possession et viabilisé.
Le terrain est relativement plat, car un bâtiment se trouvait déjà dessus auparavant.
Grâce à la localité où nous construisons, nous économisons aussi le paiement des eaux usées.
Il reste donc 20 000 € d’apport personnel (puisque la réserve pour la cuisine et les provisions d’environ 25 000 € ont déjà été déduites).
Pour résumé
Montant total du projet (maison + terrain) : 430 000 €
Apport personnel (y compris terrain) : 100 000 €
Montant du prêt : 330 000 €
L’objectif est que la maison soit remboursée de mon côté avant mes 55 ans.
Pensez-vous qu’il est réaliste d’obtenir un prêt ici ? Ou d’atteindre l’objectif d’avoir remboursé la maison dans 25 ans ?
ma copine (27 ans) et moi (30 ans) prévoyons de construire une maison l’année prochaine.
Le montant de financement prévu est de 350 000 € (Nur Haus und Baunebenkosten).
Je voulais maintenant savoir, d’après votre expérience, si cela est réaliste.
Revenus
Moi : 2400 € net (sans prime de Noël, etc.)
Copine : 1900 € net (900 € si un enfant arrive)
Je compte sur un revenu de 3300 euros, car un enfant est prévu dans 2-3 ans.
Nous n’avons actuellement aucun crédit en cours, seulement les assurances habituelles comme BU, assurance retraite, assurance habitation, etc., environ 400 €
Deux voitures payées (2-3 ans) consomment environ 100 litres d’essence par mois
Deux contrats d’épargne logement avec une mensualité de 200 €
Les habitudes de dépenses sont « normales » : manger au restaurant une ou deux fois par mois, vacances environ 1500 € par an, etc.
Loyer actuel hors charges 730 €
Charges (électricité incluse) : 200 €
Notre apport personnel a déjà été en partie utilisé pour le terrain (80 000 €), mais celui-ci est déjà en notre possession et viabilisé.
Le terrain est relativement plat, car un bâtiment se trouvait déjà dessus auparavant.
Grâce à la localité où nous construisons, nous économisons aussi le paiement des eaux usées.
Il reste donc 20 000 € d’apport personnel (puisque la réserve pour la cuisine et les provisions d’environ 25 000 € ont déjà été déduites).
Pour résumé
Montant total du projet (maison + terrain) : 430 000 €
Apport personnel (y compris terrain) : 100 000 €
Montant du prêt : 330 000 €
L’objectif est que la maison soit remboursée de mon côté avant mes 55 ans.
Pensez-vous qu’il est réaliste d’obtenir un prêt ici ? Ou d’atteindre l’objectif d’avoir remboursé la maison dans 25 ans ?