Est-il judicieux ou inutile de repositionner la pompe à chaleur ?

• Erstellt am 19.06.2023 13:15:56

getenix

19.06.2023 13:15:56
Bonjour forum,

notre pompe à chaleur doit être reconnectée. Nous avons donc maintenant la possibilité de repositionner plus ou moins gratuitement l’unité extérieure (Nibe F2040-8).

Le fond du problème est le bruit gênant de l’unité extérieure dans la chambre.

J’ai joint quatre photos :

État actuel :
- Jaune : chambre
- Rouge : porte d’entrée
- Noir : accès

L’image avec le cercle rouge montre la position actuelle de la pompe à chaleur, avec le X rouge la position alternative.

Un carport est également prévu comme sur le plan.

Les autres points sont maintenant malheureusement plus ou moins fixes. Le plan à cet endroit était, pour le dire poliment, mauvais, mais il a été bien vendu.

Nibe déconseille lui-même d’installer l’unité près des murs des chambres. Je le sais maintenant aussi. D’où l’idée de déplacer l’appareil. Avant de lancer tout cela, une question à tous : y a-t-il encore quelque chose à considérer ?

Merci pour vos conseils.

11ant

19.06.2023 17:20:09
Les nouveaux ne regardent-ils pas fondamentalement la page des "nouveaux messages" ?
https://www.hausbau-forum.de/threads/hoehe-sockel-ausseneinheit-waermepumpe.45652/

getenix

19.06.2023 17:31:31

Bonjour, j'ai lu le fil deux fois maintenant et pour être honnête, je n'ai pas compris.

Ce qui m'intéresse, c'est la pollution sonore dans la chambre à coucher, en particulier si nous construisons encore un carport dessus. J'ai essayé de chercher dans tous les sujets où le titre pourrait à peu près correspondre, mais je n'ai rien trouvé. Peut-être que quelqu'un s'y connaît.

RotorMotor

20.06.2023 18:34:18
Les autres pièces sont-elles affectées après la conversion ?
La gêne-t-elle en passant ? Comment est l'environnement autrement ?
Pourquoi doit-elle être reconnectée du tout ?

getenix

21.06.2023 08:02:50
En termes de place, elle « dérange » aux deux positions autant qu’une unité extérieure dérange. Mais elle doit être posée quelque part. Nous pouvons vivre avec ça.

La pompe à chaleur n’a pas été correctement installée (probablement un contact de certaines pièces avec la maçonnerie). Il est prévu de faire un nouveau forage et de remplacer toutes les conduites. Comme un carport doit également être construit maintenant, de nouvelles fondations peuvent être rapidement réalisées. C’est pourquoi nous envisageons maintenant de déplacer l’unité extérieure.

De l’autre côté se trouvent la porte d’entrée et les WC invités. Dans les WC, les nuisances sonores sont négligeables.

Le problème actuel est que l’unité extérieure dérange dans la chambre à coucher. Nous la protégerions maintenant un peu avec un carport, mais je ne veux pas non plus construire une « trompette ». Si nous déplaçons l’unité extérieure, elle sera donc contre le mur de la porte d’entrée.

Ma question était donc : laisser la pompe à chaleur où elle est et construire le carport dessus ou la placer du côté de la gouttière. Du côté de la gouttière, l’unité extérieure est à environ deux fois plus de distance des clôtures, etc., mais le terrain monte devant. J’espère que c’est visible sur les photos.

Malheureusement, le fabricant ne souhaite pas donner son avis sur l’emplacement optimal. Voilà donc ma question si quelqu’un a déjà vécu ce genre de situation ou peut au moins partager son expérience. Par la recherche, je n’ai rien de comparable trouvé.