Hausbautraum20
22.01.2021 06:25:22
Lors du refinancement, on n'obtient normalement pas les mêmes conditions que pour le prêt initial. C'est généralement bien moins avantageux (je n'ai aucune idée dans quelle mesure. Personne n'aime vraiment en parler)
Ça dépend. Les deux personnes qui en ont discuté avec moi ont obtenu des taux nettement meilleurs que pour le prêt initial.
Le premier date en effet de 2018 et était sur 15 ou 20 ans. Le refinancement est intervenu dans les deux cas à cause des aménagements extérieurs, qui ont coûté 100k non prévus et davantage. Ceux-ci ont ensuite été financés en 2020 sur 10 ans avec un taux nettement meilleur que celui de 2018.
Je connais aussi le cas inverse. Le paysagiste a envoyé une facture surprise de 50k au lieu des 30k prévus dans le devis. La banque ne voulait plus prêter d’argent supplémentaire, ils devaient demander à leur famille.
Cela s’est donc apparemment terminé par un mélange entre prêt à la consommation et prêt familial, mais je ne sais pas exactement, car on n’aime vraiment pas en parler...
Et pour la durée, on nous a aussi dit qu’il fallait compter 2-3 mois pour le versement du contrat Riester.