Alexthebest
24.03.2018 08:18:54
Alors, je dois aussi intervenir maintenant. Je suis nouveau ici et je suis tombé par hasard sur ton message. Je suis maître menuisier et gérant de ma propre GmbH et j’installe régulièrement des fenêtres en plastique. Il est important de savoir qu’il existe plusieurs façons d’installer une fenêtre selon le RAL ou l'état de la technique. Les photos que tu as montrées sont tout simplement une catastrophe. Ce qui a été écrit à ce sujet n’est malheureusement pas tout à fait correct non plus. Fondamentalement, le montage RAL signifie que le joint de raccordement doit être plus étanche à l’intérieur qu’à l’extérieur. À l’extérieur, la fenêtre doit être étanche à la pluie battante. Dans l’installation que tu as montrée, un ruban Trioplex d’Illbruck ou d’un fabricant alternatif a été utilisé. Ce ruban intègre les trois niveaux en un seul. (Étanchéité à la pluie battante -> Isolation -> Étanchéité à la vapeur). Le joint ne doit à aucun endroit dépasser les spécifications du fabricant, sinon l’étanchéité ne peut plus être garantie. (1. Défaut). De plus, de la mousse a été utilisée pour l’ouverture, car les fenêtres ont manifestement été mesurées trop petites (2. Défaut). Cependant, la mousse ne garantit PAS L’ÉTANCHÉITÉ À LA VAPEUR. Cela signifie que la fenêtre ne serait absolument PAS étanche, même si le ruban était posé partout (3. Défaut). En outre, le ruban a été replié sur les angles du dormant de la fenêtre. Il ne faut pas faire cela, car sinon le ruban ne peut pas bien se déplier à ces endroits. Au lieu de cela, le ruban doit être coupé pour pouvoir se raccorder proprement avec un petit dépassement de l’autre côté. Cela garantit un déploiement correct. (4. Défaut). De manière générale, d’après les photos, je constate que les fenêtres doivent être complètement retirées et posées à neuf (et correctement). Selon moi, tu n’as pas besoin d’expert pour ça pour l’instant, car ces défauts sont PLUS QUE MANIFESTES. Ne te laisse pas abattre.