La mousse PU entre le ruban d'étanchéité et la fenêtre est-elle normale ou non ?

• Erstellt am 04.03.2018 22:30:54

Alexthebest

24.03.2018 08:18:54
Alors, je dois aussi intervenir maintenant. Je suis nouveau ici et je suis tombé par hasard sur ton message. Je suis maître menuisier et gérant de ma propre GmbH et j’installe régulièrement des fenêtres en plastique. Il est important de savoir qu’il existe plusieurs façons d’installer une fenêtre selon le RAL ou l'état de la technique. Les photos que tu as montrées sont tout simplement une catastrophe. Ce qui a été écrit à ce sujet n’est malheureusement pas tout à fait correct non plus. Fondamentalement, le montage RAL signifie que le joint de raccordement doit être plus étanche à l’intérieur qu’à l’extérieur. À l’extérieur, la fenêtre doit être étanche à la pluie battante. Dans l’installation que tu as montrée, un ruban Trioplex d’Illbruck ou d’un fabricant alternatif a été utilisé. Ce ruban intègre les trois niveaux en un seul. (Étanchéité à la pluie battante -> Isolation -> Étanchéité à la vapeur). Le joint ne doit à aucun endroit dépasser les spécifications du fabricant, sinon l’étanchéité ne peut plus être garantie. (1. Défaut). De plus, de la mousse a été utilisée pour l’ouverture, car les fenêtres ont manifestement été mesurées trop petites (2. Défaut). Cependant, la mousse ne garantit PAS L’ÉTANCHÉITÉ À LA VAPEUR. Cela signifie que la fenêtre ne serait absolument PAS étanche, même si le ruban était posé partout (3. Défaut). En outre, le ruban a été replié sur les angles du dormant de la fenêtre. Il ne faut pas faire cela, car sinon le ruban ne peut pas bien se déplier à ces endroits. Au lieu de cela, le ruban doit être coupé pour pouvoir se raccorder proprement avec un petit dépassement de l’autre côté. Cela garantit un déploiement correct. (4. Défaut). De manière générale, d’après les photos, je constate que les fenêtres doivent être complètement retirées et posées à neuf (et correctement). Selon moi, tu n’as pas besoin d’expert pour ça pour l’instant, car ces défauts sont PLUS QUE MANIFESTES. Ne te laisse pas abattre.

AltbauSan18

24.03.2018 10:27:32
Comme je suis actuellement très tendu professionnellement et que je m'occupe en même temps de la planification électrique, j'avais mis de côté le problème des fenêtres. Le menuisier doit recevoir la semaine prochaine les contacts de fenêtres qui seront en plus installés pour l'état d’oscillation [Kippzustand] (un échange n’est pas possible car à la mauvaise position). Ensuite, il veut aussi finir le reste. J’avais un ami qui est chef de chantier depuis plusieurs années et il a un peu édulcoré la situation. Il a dit que pour mes blocs creux des années 60 (24 cm), cela ne ferait pas une grande différence si l’installation n’était pas optimale. Avec une isolation supplémentaire de la façade, ce serait autre chose. Il a juste utilisé un briquet pour vérifier s’il y avait des courants d’air et a relevé quelques endroits, qui absolument ne sont pas acceptables. Malheureusement, il a aussi communiqué cela ainsi au menuisier. Il est prévu que seules ces endroits soient grattés et entièrement isolés à la mousse. Cependant, tous ceux qui s’y connaissent en fenêtres disent que cette installation est absolument inacceptable. À mon avis, c’est aussi évident pour un profane, sinon je n’aurais pas eu des doutes dès le début.

Supposons que cela soit laissé ainsi et que je ne paie tout simplement pas l’installation (j’ai des doutes que cela soit correctement fait même après un remontage par cette entreprise), à quels problèmes puis-je m’attendre ? Veuillez aussi prendre en compte la vieille maçonnerie.

Teichler

03.04.2018 11:15:40
Pour quelles raisons veux-tu laisser les fenêtres en place ?
Juste parce que tu es pris par ton travail ?

Ce n’était sûrement pas bon marché ? Alors critique les installations et le prestataire responsable doit fournir la prestation que tu as payée ... point ...

Comme il s’agit de problèmes évidents, réclame etc. uniquement par écrit avec lettre recommandée etc. et exige le remplacement ainsi que la bonne installation ... au besoin aussi par avocat ...

Que peut-il arriver ? Pourriture, moisissure, etc. ...

AltbauSan18

04.04.2018 17:51:59
Comme je l'ai dit, j'ai des doutes que cette entreprise remette correctement les fenêtres en place lors de la réinstallation. Ou même qu'elle cause encore plus de dégâts, par exemple ne pas bien retirer l'ancien mousse, endommager les fenêtres ou faire une autre erreur.
Puisque la moisissure ou la décomposition est vraiment un problème et pas seulement une possible faible valeur d'isolation, je lui ai maintenant demandé de corriger cela. Il veut corriger les 9 fenêtres plus la porte de terrasse en un jour...
Je considère que démonter proprement est plus critique que de remettre en place.
Pour qu'il ne fasse pas d'erreur une nouvelle fois, je veux maintenant lui dire comment faire. Je suppose que la meilleure solution serait d'enduir plus épais les embrasures et ensuite utiliser le ruban employé. Mais cela ne sera certainement pas possible dans ce délai. C'est pourquoi j'ai une question. À la plupart des endroits il y a environ 3 cm de jeu.
Que suggéreriez-vous ?
1.) Plutôt que d'utiliser le Würth Vkp Trio 66/5-10 pour l'espace réel, prendre le Würth Vkp Trio 66/13-30 et simplement monter ainsi
(Ce serait certainement la pire solution)
2.) Insister absolument pour enduire ?
3.) Bande d'étanchéité : ouverte à l'extérieur et étanche à l'intérieur avec mousse en plus.
Cependant, je n'ai pas de systèmes d'isolation thermique par l'extérieur (WDVS), mais mon passage de fenêtre n'a pas la même largeur ni la même hauteur partout. Donc environ jusqu'à la moitié de la profondeur comme sur les photos montrées, puis se resserre. De façon à ce que le cadre extérieur soit encore un peu couvert. Qu'est-ce qu'il faut prendre en compte là ?
J'ai encore une autre question. Il a dit que le profilé de la fenêtre inférieure est prévu uniquement pour des appuis de fenêtre en aluminium (je lui ai dit dès le début que je voulais des appuis en granit). Il veut y injecter une couche de silicone de 2 cm pour compenser. Je ne suis pas un pro, mais ça ressemble encore une fois à du bricolage mal fait.
Qu'est-ce qu'il doit faire correctement dans ce cas ? Changer les profilés ?
Je serais vraiment content si vous pouviez m'aider avec ça.

Teichler

05.04.2018 10:41:44
De quel coin viens-tu donc ? Il y aura peut-être un autre fabricant de fenêtres ? Je ne suis malheureusement pas un professionnel non plus ... mais je ferais venir rapidement un expert ou quelque chose dans le genre, AVANT qu'il ne commence les réparations / corrections.

Rien que le truc avec le [Alufensterbank] au lieu des [gewünschten Granitbänke] serait disons ... ça sonne aussi mal que : mission échouée - zéro pointé.

Alors .. cherche de l'aide ... demande à un autre fabricant de fenêtres etc.

AltbauSan18

05.04.2018 11:14:51
Je viens de la région de Darmstadt. Lors de la recherche de fabricants de fenêtres à l'époque, certains étaient également sur place. Après le bricolage, j'ai également appelé quelques-uns pour qu'ils examinent la situation et, le cas échéant, la corrigent. J'avais aussi proposé de l'argent pour l'inspection. Malheureusement, personne n'était prêt à le faire. D'une part, personne ne veut juger le travail des autres, ni faire quoi que ce soit sur des fenêtres étrangères.

Comment puis-je contacter un expert ? À qui devrais-je m'adresser ?