Ah d'accord, la mousse de montage « normale » peut aussi être utilisée pour le moussage ultérieur. C’est en effet beaucoup moins cher. La fixation ponctuelle avec la mousse 2 composants haute résistance suffit généralement pour le montage en lui-même. L’isolation phonique n’est alors pas sensiblement différente de celle avec la mousse standard.
J'étais content de n’avoir eu la salissure qu’une seule fois, aucune de mes 10 pistolets ne m’aurait fait repasser derrière avec de la mousse moins chère.
Chez moi, la mousse 2K suffisait généralement pour moussage en pleine surface. Pour l’isolation phonique, il n’est pas vraiment nécessaire de tout faire à 100 % « vert », il suffit d’avoir une « couche » fine et continue. 2 cm de cette mousse isolent mieux que la porte acoustique la plus performante pourrait jamais le faire.
Seule sur la porte cadre de 21 cm d’épaisseur dans le mur porteur, j’ai dû ouvrir une deuxième bombe... et en jeter 50 % dans la boîte.
Le fait qu’une bombe suffirait soi-disant pour 2 cadres de porte ne t’aide pas, car selon les instructions, elle doit être complètement vidée en 5-10 minutes. On ne peut pas retirer les tendeurs si vite ni réajuster une autre porte. Donc n’hésite pas à balancer toute la bombe dans un cadre de porte, ça ne fait pas de mal.
Ah, et prends aussi le dissolvant pour mousse de cadre de porte, au cas où il y aurait des débordements. J’ai dû poncer un mur et le repeindre ;)