Propriété possible ? Appartement / petite maison

• Erstellt am 24.03.2017 10:48:35

bierkuh83

24.03.2017 12:43:38
Oui, même s'il est à la maison, tu seras quand même mise à l'épreuve en tant que maman (allaitement nocturne, éventuellement des coliques, etc. donc manque de sommeil) mais d'une certaine manière on s'en sort quand même ;).

La disposition devrait être dans le contrat de location. Sinon, je ne suis pas très calé(e) là-dessus...

Steffen80

24.03.2017 13:06:39
Que se passe-t-il si l'enfant a besoin de "plus" de soins que "d'habitude" ? Dire simplement "je vais continuer à travailler" me semble assez "naïf".

En bref : les revenus sont corrects, mais les fonds propres sont insuffisants. Vous devriez économiser au moins 20 %... de préférence 20 % + les frais annexes de construction ! Tout le reste reste "fragile" :)

Cordialement, Steffen

ypg

24.03.2017 14:31:08

Tu veux dire frais annexes d'achat ?
Il n’y aura pas de frais annexes de construction pour un achat d’occasion ;)

Je ne voudrais pas m’engager dans un appartement à rénover dans une vieille villa : après, beaucoup d’argent est gaspillé dans l’appartement et autour, tout s’effondre. Avec un appartement en copropriété, il y a toujours la deuxième "loyer", c’est-à-dire les charges communes, cela peut devenir un gouffre sans fond.

En toute brièveté, salutations

Caspar2020

24.03.2017 14:50:06

Chez une banque, BSK ou un courtier/conseiller en financement ?

Je demande cela parce que les banques/BSK sont généralement limitées à leur propre produit, c’est-à-dire à leurs propres critères.

[*]Par exemple, les caisses d’épargne sont généralement beaucoup plus conservatrices en ce qui concerne la question des fonds propres que les autres banques.
    [*]Certains partenaires voient la rénovation de manière différente. Certains entièrement valorisante ; d’autres appliquent des décotes (c’est-à-dire que le taux de prêt garanti est encore pire qu’il ne l’est déjà chez vous).

Si l’entretien a lieu chez une banque ou BSK, il faut absolument aller aussi voir un intermédiaire comme Interhyp,Dr. Klein, etc.

N’oubliez pas. Les charges pour un appartement en copropriété ou une maison sont nettement plus élevées que les charges d’un appartement en location. Pour une maison, on compte environ 2,5 € par m². Cela peut être plus selon « l’âge » du bien existant.

Souvent entendu. Mais pas tout à fait exact. En tant que propriétaire, il ne faut pas seulement payer l’hypothèque, mais aussi financer toutes les réparations et entretiens. Avec une maison, on a un peu plus de contrôle (après tout, on décide seul) ; dans une copropriété, la communauté des propriétaires peut majoritairement générer des coûts.

Pour les biens anciens, je ferais toujours visiter l’objet par un expert avant l’achat définitif. Parfois, on ne rénove que pour la vente.

Mieux vaut toujours plus. Au moins, il faut pouvoir couvrir les frais annexes d’achat avec les fonds propres ; cela permet d’avoir beaucoup plus de banques comme partenaires.