Peut-on positionner un écran de confidentialité librement sur sa propre propriété ?

• Erstellt am 13.03.2021 10:21:30

icandoit

16.03.2021 16:57:23

Soyez contents de ne pas faire de haie. L'entretien ne doit pas être sous-estimé.

kati1337

13.05.2021 16:39:02
Entre-temps, nous avons encore discuté avec les voisins. Ils sont en fait très gentils et nous nous entendons bien.
Il s'avère que le cabanon ne correspond pas non plus à leur goût, c'était seulement dû à un coup de malchance avec une tempête et ce truc est en fait une solution provisoire pour une durée indéterminée.
Ils n'ont eu aucun problème avec mon idée d'installer un écran de confidentialité, ils ont même dit qu'ils nous aideraient à installer les éléments. :)

Nous avions convenu de planter la haie sur le reste du terrain en dehors du champ de vision de ce cabanon. J'ai dit que cela nous convenait. Mais maintenant, j'ai le problème suivant : ces voisins sont malheureusement assez bruyants. :/
Rien d'illégal, mais ils aiment bien mettre la musique assez fort dans leur jardin l'après-midi, une musique avec beaucoup de basses, et ça résonne partout à l'extérieur, et malheureusement c'est aussi très bruyant dans le salon même avec le volet fermé. Et ça me dérange. Mon mari peut l’ignorer, moi je ne peux pas ne pas l’entendre - ce n’est pas le problème des voisins, c’est ma sensibilité au bruit.

Maintenant, je réfléchis à ce que nous pourrions faire à la place.
Il s'agit de toute la surface dessinée en jaune, y compris le mètre au-dessus derrière le carport où se trouvent nos poubelles. Il faudrait y mettre une protection acoustique aussi haute que possible. Comment pourrait-on régler cela de manière élégante ? Qu’est-ce qui absorbe le plus le bruit ?
Ce à quoi nous avons pensé, c'est un mur en briques, ou des panneaux de clôture en bois recouverts de plantes grimpantes ? Ou quelque chose de complètement différent ?