Oui, on ne peut pas vraiment fermer les yeux là-dessus depuis le rez-de-chaussée. Surtout que la grande butte de terre dans notre jardin ne restera pas là. Nous allons niveler et ensuite y mettre de la pelouse. Et notre point de vue, donc là où tout est orienté, est logiquement exactement ce coin avec la remise en tôle, car notre jardin est justement le plus grand à cet endroit.
Nous pouvons bien sûr nous assurer sur notre propriété d’installer un brise-vue pour ne plus avoir à le voir. Ce qui m’agace plutôt, c’est le non-respect de l’accord que nous avions conclu concernant la haie. On nous a un peu brutalement mis devant le fait accompli, mais je ne vais pas maintenant chercher les embrouilles à cause du jardin avec des gens avec qui nous voulons nous entendre pour les 20 prochaines années. Ce n’est pas si important pour moi. Je veux juste que ce soit agréable du côté chez moi, et nous allons bien réussir à y arriver d’une façon ou d’une autre.
Actuellement, je pense à ce genre d’éléments de clôture :
Et je les verdirais alors de notre côté, et le voisin pourra faire et installer ce qu’il veut de son côté. :)