Peut-on positionner un écran de confidentialité librement sur sa propre propriété ?

• Erstellt am 13.03.2021 10:21:30

Schimi1791

13.03.2021 13:39:03

Ce n'est pas non plus un endroit pour s'asseoir en permanence, mais seulement une possibilité de varier un peu, si cela vient à l'esprit, et ainsi la cabane en tôle ondulée pourrait éventuellement encore remplir une fonction, non seulement pour les voisins, mais aussi comme brise-vue pour vous.

C'est bien ça :)

C'est ce que ça signifie. Je verrais quand même à végétaliser le mur en tôle ondulée, plus précisément : le mur brise-vue. Le houblon conviendrait pour ce genre de chose. Un auvent serait aussi encore utile. Bien sûr, rien de trop voyant :)
Nous avons aussi prévu quelque chose de ce genre chez nous. En ce moment, nous avons une énorme haie de conifères. Elle devra bientôt disparaître, car elle est trop proche du terrain voisin.

kati1337

13.03.2021 13:45:31

Oui, c’était justement l’idée. Ce n’est pas que la cabane me dérange, je n’aime juste pas la regarder. ;)
Mais le problème peut se résoudre sur mon terrain. On verra bien si on y construit un jour un coin pour s’asseoir, pour l’instant, je voudrais planter quelques broussailles dans ce coin le long du mur antibruit. Quelque chose qui corresponde aux adjectifs « vert, joli, bon marché ». ;)

Bookstar

13.03.2021 13:51:49
Le brasero est super, les étincelles résoudront élégamment le problème de la cabane :D

Schimi1791

13.03.2021 14:08:24
Je crois que la tôle ondulée est relativement insensible aux étincelles. De plus, "Feuerkorb" n'est pas forcément "Feuerkorb". Je pourrais aussi imaginer un endroit pour grill couvert là-bas.

AxelH.

13.03.2021 14:29:17

Justement hier, j'ai lu la nouvelle "Lundi des Cendres" de T.C. Boyle. Cela semble très bien convenir ici.

ypg

13.03.2021 15:07:24

Imaginez que les voisins construisent illégalement une cabane en bois en bordure de parcelle, que vous installez un foyer respectant toutes les exigences légales, et que leur cabane brûle à cause des étincelles. Je crois que n'importe quelle assurance pourrait se dégager de toute responsabilité. Ce n’est pas pour changer de sujet, c’est aussi de la tôle ondulée... mais c’est quand même un problème.
La bonne chose aurait été que les voisins réalisent une haie verte puis installent la cabane à 3 mètres de distance. Alors il n’y aurait pas ce problème.

Oben