@ ypg, c’est certainement tout réparti en mensualités.
Impôt foncier, ordures, eau, assurance bâtiment, électricité, assurance habitation, énergie de chauffage...
Yep, chez moi aussi :)
Charges annexes maison 150,00 €
Électricité 80,00 €
Assurance responsabilité civile + habitation 15,00 €
J’ai oublié l’assurance habitation et l’électricité ici... néanmoins on calcule définitivement avec 300-400...
J’ai fait une estimation de nos charges annexes : 300 pour un foyer de 2 personnes. Elles ne vont pas non plus baisser, nous avons juste une classification de consommation de gaz normale à cause du "chauffage à sec" ;) La consommation de chauffage diminue, mais les coûts d’entretien et de réparation s’AJOUTENT !
Sauf les allocations familiales, je suis d’accord. Pour le bébé, je le prendrais toujours en compte (et les banques font pareil), car les coûts correspondants sont également pris en compte.
Personnellement, je calculerais quand même autrement que la banque.
Je veux dire, ici c’est déjà très bien calculé, même les cadeaux sont inclus, les autres pourraient en prendre de la graine. Il arrive aussi que ça s’ajuste ici et là (ce qui est trop ici manque là-bas)...
Seulement, quand on sait que l’impôt foncier réclame aussi beaucoup d’argent, que les ordures doivent aussi être payées soi-même et qu’une maison Kfw quelconque a sa consommation, alors on est plus sûr pour soi de nommer aussi ces postes.
Salut Yvonne
Edit : un entretien de chauffage coûte environ 200 € par an, ensuite le ramoneur, les filtres de rechange... il faut aussi calculer ça mensuellement (on ne l’a pas encore fait, c’est pourquoi nos 300 €/mois actuellement ne suffiront pas pour les années à venir. Puis peut-être une augmentation de la consommation... :()