L'IKEA IVAR est-il adapté pour une chambre dressing ? Des alternatives ?

• Erstellt am 14.12.2022 17:50:58

kati1337

14.12.2022 17:50:58
Bonjour à tous,

est-ce que l’un d’entre vous a déjà utilisé une combinaison Ivar pour le dressing ?
J’essaie d’aménager un peu à moindre coût dans la nouvelle maison pour commencer, et le bois naturel massif d’IVAR je le trouve simplement intemporel et beau.
Mais je ne sais pas trop quoi faire avec le coin. Le planificateur IVAR d’IKEA en ligne n’est malheureusement pas très abouti. On ne peut pas installer les tringles à vêtements (qui existent pourtant), et la largeur du mur est malheureusement limitée.

J’en suis arrivé là pour l’instant, mais nous ferions probablement encore un cinquième élément.
Le dressing fait environ 4 m de large sur 2,5 m de profondeur.

Ce que je ne sais surtout pas, c’est quoi faire avec le coin. Je voudrais construire en angle avec la combinaison, avec plutôt des étagères ouvertes (peut-être aussi plus basses) à cet endroit, pour les chaussures ou autre.

Je serais heureux d’avoir des photos / inspirations / idées.
Aussi volontiers d’autres alternatives / systèmes.
Qui connaît le planificateur Ivar ?

Tolentino

14.12.2022 18:02:55
Il n'existe pas aussi un module d'angle chez IVAR ? Du moins, il y en avait un autrefois. Personnellement, je déteste totalement IVAR, donc je ne suis sûrement pas la meilleure personne pour des conseils. Mais ça convient quand même à peu près...

i_b_n_a_n

14.12.2022 18:15:42
J'avais Ivar pendant longtemps enfant / adolescent (oui, ce truc existe déjà depuis longtemps ;-) Les étagères d'angle existaient définitivement, comment c'est aujourd'hui ? - aucune idée.
Personnellement, je ne recommande PAS Ivar comme meuble pour la penderie car le hêtre / sapin non traité (avant c'était je crois du pin ?) est un aspirateur à poussière, ça devient vite sale et ce n'est pas facile à nettoyer (essuie humide). Je ne conseillerais pas de traiter les surfaces avec de la cire ou de l'huile cire dure à cause de l'odeur pour les vêtements. J'achèterais Pax, même si c'est plus cher. Je regarderais probablement sur ebay petites annonces près de chez moi pour un système aussi adapté que possible puis compléter chez Ikea directement. J'achète actuellement seulement des couleurs claires, le bois serait trop "boisé" pour moi en tant que meuble aussi grand. J'avais auparavant (longtemps après Ivar) Stolmen comme système ouvert avec beaucoup de tiroirs pour le linge et les cravates etc. Je trouvais ça stylé, mais ça n'existe plus (mais un successeur dont je ne connais pas le nom). Ça avait bonne allure, mais je n'achèterais plus jamais un système ouvert ... tout comme d'habitude avis personnel sans prétention de pertinence ;-)

kati1337

14.12.2022 18:48:08
Je trouve ça quand même intéressant, pourquoi ne voudrais-tu plus acheter un système ouvert ?

kbt09

14.12.2022 19:17:27
Je trouve aussi que Ivar n'est pas si économique pour les vêtements. Surfaces rugueuses, seulement 50 cm de profondeur.

Pax aurait l'avantage que tu pourrais aussi d'abord acheter sans portes, cela économise de l'argent au début et tu peux ajouter les portes plus tard... portes battantes ou coulissantes. Bien que j'aie le Pax dans mon dressing depuis 11 ans maintenant sans portes, caissons blancs et tiroirs. Et beaucoup de barres, car je m'étais fixée l'objectif dans l'aménagement de suspendre tous les T-shirts, chemisiers, etc. sur des cintres et de ne plus les plier. Pour cela, je me suis procurée un grand stock des cintres simples typiques, utilisés aussi dans le commerce de vêtements. Sur Ebay. Je voulais en effet des cintres uniformes, car ils sont peu encombrants et pratiques.

Pour les pantalons, je me suis aussi offert le tiroir à pantalons Pax.

Myrna_Loy

14.12.2022 19:20:34
Ça dépend de la quantité de vêtements foncés que vous avez. Je porte presque uniquement du noir et je n’aime pas que mes vêtements soient poussiéreux ou décolorés, mon mari doit porter beaucoup de costumes pour son travail et les laisse même dans des housses dans son placard fermé. Lors d’une location temporaire, j’ai abîmé plusieurs blazers et robes noirs et bleu foncé car il n’y avait qu’un placard ouvert et la lumière de la fenêtre suffisait à décolorer tous les vêtements du côté orienté vers la pièce en quelques semaines.