L'IKEA IVAR est-il adapté pour une chambre dressing ? Des alternatives ?

• Erstellt am 14.12.2022 17:50:58

Bertram100

16.12.2022 09:55:27

Si tu ne prends pas un coin Ivar, alors je mettrais probablement des Ivars normaux à droite et à gauche du coin et je meublerais le coin avec une porte correcte. Ensuite, tu peux ranger derrière la porte ce que tu veux. Soit un aspirateur et d’autres choses hautes et encombrantes, soit des tablettes sur mesure faites maison. L’avantage, c’est que le "meuble d’angle" peut alors être aussi grand ou petit que tu le veux. Plus les Ivars sont éloignés du coin à droite et à gauche, plus le meuble sera grand. Bien que les coins, quelle que soit leur aménagement, ne soient jamais super pratiques. Ils ont juste l’air de l’être. Tout un camouflage. :D

Tamstar

16.12.2022 10:22:22
pouvons-nous aussi voir des photos de ta solution ? Ça a l'air intéressant avec les caisses à bananes.

Et tu ne peux pas utiliser l'extrait du pantalon comme extrait, n'est-ce pas ?

Je trouve IVAR génial aussi et quand j'étais adolescente j'en avais plein d'étagères, mais à un moment donné, tout est malheureusement parti... plus tard j'ai eu un système d'étagères en métal, infiniment durable et flexible... aussi parti. Et maintenant il faudrait que je le rachete cher. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas du tout réfléchi à l'avance à ça.

Ce qui m'a vraiment toujours dérangée avec Ivar, c'était de ne pas pouvoir bien essuyer dessus et que sur les planches, il arrivait que des trucs restent collés/des fils tirés/des éclats se détachaient. Donc comme armoire... hum... peut-être embêtant un jour ?

kbt09

16.12.2022 10:52:29
, si, il descend suffisamment pour pouvoir bien y suspendre les pantalons. On pourrait argumenter... on peut aussi poser les pantalons. Mais je voulais absolument tout suspendu, les choses restent simplement plus lisses. Seuls le linge, les chaussettes, les pulls et les écharpes, etc. sont dans les tiroirs.
Pour les vêtements longs à suspendre, j'ai à côté des PAX encore une vieille armoire haute des années 60. Et en face, une vieille étagère des années 60 d'une profondeur de 30 cm pour le linge de lit, etc.

C'était une planification au millimètre. Dans cette partie de la pièce, une ancienne cheminée a été habillée, et quand mon propriétaire l'a fait, je vérifiais quotidiennement les mesures pour voir si les PAX prévus tenaient encore. J'ai pu juste glisser les deux éléments de 75 cm. Ils ne tomberont définitivement jamais ;).

Et mon bilan après 11 ans, avec la pièce et les conditions, je le referais de la même façon.

Même si je suis aussi un vieux fan d'Ivar. Mon plus vieux meuble date de 1981 ;). J'ai aussi fait fabriquer des planches sur mesure pour le débarras. Là aussi, Ivar fait 132 cm d'un mur à l'autre et ne peut tout simplement pas tomber. Le bureau avec IVAR était au programme. Et ensuite, le reste d'IVAR est allé dans la cave.

... moi aussi, je trouve les coins Ivar plutôt peu pratiques. J'avais autrefois une petite (profondeur 30 cm) et aussi une grande. Je tenterais toujours de créer une solution "bricolage" en angle. Il faut juste faire une sorte de plan de rangement à l'avance, comme pour la planification de cuisine ;), tu vois.

Musketier

16.12.2022 13:43:57
J'utilise les étagères profondes d'Ivar depuis presque 20 ans comme solution de rangement dans des pièces de débarras, le grenier et la buanderie/[HAR]. Ce n’est certainement pas bon marché, mais à mon avis, c’est optimal. En remplacement d'une armoire sans traitement supplémentaire, cela ne me conviendrait pas vraiment non plus. Le bois serait trop mal fini pour moi (par exemple, éclats et résine). Et si tu veux ensuite une solution détaillée à partir d’un système d’armoire, ça ne fonctionne pas, car tu n’as pas, par exemple, de côtés fixes/panneaux arrière.

Bertram100

16.12.2022 14:12:43

Voici quelques photos s’il te plaît. "Caisse de bananes dans Ivar" s’appelle cette nature morte. :D Je sais que Marie Konto serait choquée. Vous n'avez donc pas besoin de le mentionner à nouveau. J’espère qu’elle ne lit pas ici. :D

Mon Ivar est encore provisoire, mais malheureusement assez fonctionnel. Ce qui fait que "faire proprement" prend un peu de temps au fil des ans. :eek: :D

C’est le rideau. Tissu en coton solide avec côtes fines ou quelque chose de similaire. La partie arrière de l’armoire sera démontée une fois les cartons déballés. ;)

J’ai simplement raccourci les couvercles des caisses de bananes avec un couteau de cuisine bien aiguisé. Et comme ça j’ai des "tiroirs" super compacts. Très robustes, ne grincent pas, ne coûtent rien et se décorent très facilement. Je ne peux que recommander.

De plus, les tiroirs faits avec des caisses de bananes se sont avérés extrêmement pratiques lors du déménagement. J’ai pu les emmener sans avoir à déballer. :cool:

Tolentino

16.12.2022 14:22:33
Je trouve ces astuces de vie cool. Je ne pourrais pas venir avec ça à ma femme. Elle trouve déjà horribles les boîtes en tissu que j'ai achetées à l'époque de mon célibat. Je dois toujours en sauver une des sacs poubelles...