, si, il descend suffisamment pour pouvoir bien y suspendre les pantalons. On pourrait argumenter... on peut aussi poser les pantalons. Mais je voulais absolument tout suspendu, les choses restent simplement plus lisses. Seuls le linge, les chaussettes, les pulls et les écharpes, etc. sont dans les tiroirs.
Pour les vêtements longs à suspendre, j'ai à côté des PAX encore une vieille armoire haute des années 60. Et en face, une vieille étagère des années 60 d'une profondeur de 30 cm pour le linge de lit, etc.
C'était une planification au millimètre. Dans cette partie de la pièce, une ancienne cheminée a été habillée, et quand mon propriétaire l'a fait, je vérifiais quotidiennement les mesures pour voir si les PAX prévus tenaient encore. J'ai pu juste glisser les deux éléments de 75 cm. Ils ne tomberont définitivement jamais ;).
Et mon bilan après 11 ans, avec la pièce et les conditions, je le referais de la même façon.
Même si je suis aussi un vieux fan d'Ivar. Mon plus vieux meuble date de 1981 ;). J'ai aussi fait fabriquer des planches sur mesure pour le débarras. Là aussi, Ivar fait 132 cm d'un mur à l'autre et ne peut tout simplement pas tomber. Le bureau avec IVAR était au programme. Et ensuite, le reste d'IVAR est allé dans la cave.
... moi aussi, je trouve les coins Ivar plutôt peu pratiques. J'avais autrefois une petite (profondeur 30 cm) et aussi une grande. Je tenterais toujours de créer une solution "bricolage" en angle. Il faut juste faire une sorte de plan de rangement à l'avance, comme pour la planification de cuisine ;), tu vois.