J’ai Ivar (pour une moindre profondeur et un matériau plus joli). J’ai (provisoirement, depuis 8 ans :cool:) pour tout ce qui est empilable, des couvercles de caisses à bananes coupés en guise de tiroirs. Dedans, j’ai tout enroulé à la manière Marie Kondo et empilé les choses les unes derrière les autres. Ainsi, Ivar devient un prodige de place et extrêmement pratique. L’affaire des caisses à bananes peut aussi être joliment faite. Des caisses en bois ou recouvrir la caisse à bananes avec un beau tissu.
Je suis un fan avoué d’Ivar et j’ai aussi Ivar dans le couloir, dans la buanderie technique et dans le salon. Dans le couloir, le menuisier a adapté la longueur en raccourcissant les planches en longueur. Ainsi, on peut aussi faire du sur-mesure avec Ivar. Je n’achèterais pas un coin Ivar. Ils sont chers et peu pratiques. Mieux vaut les construire soi-même ou les couper à la bonne taille.
La tringle à vêtements n’est plus vendue. J’en ai une et je la trouve juste comme ça. En tout, j’ai deux tringles à vêtements, une en métal Ivar et une en manche à balai en bois. Elle va mieux avec Ivar et je trouve que c’est une bonne alternative à la tringle métallique.
Comme protection contre la poussière, j’ai des rideaux pour la penderie. Ça a l’air bien, mais il faut faire un peu d’effort pour que ça n’ait pas l’air trop « étudiant ». Faire faire des portes m’a semblé trop cher. Entre-temps, cette solution peu coûteuse avec les rideaux est devenue un « I love it » parce qu’on n’a pas besoin de pousser les rideaux de côté. Mes tiroirs improvisés peuvent quand même être tirés avec une seule poignée, ça va très vite et la pièce a quand même l’air « habillée ».
Je prendrais Ivar et penserais à une protection contre la poussière et éventuellement au sur-mesure.
Pax ne m’a bizarrement jamais vraiment plu. Je l’ai jeté. Stolmen j’ai aussi eu, c’était trop cher pour moi et il y avait aussi trop peu de place. On ne pouvait pas monter autant d’étagères qu’on voulait. Avec Ivar, ça marche sans problème.