L'IKEA IVAR est-il adapté pour une chambre dressing ? Des alternatives ?

• Erstellt am 14.12.2022 17:50:58

kati1337

15.12.2022 13:14:03
Oh c’est un super indice que [Nordli] a des tringles à vêtements :O Peut-être que ça convient déjà. Au-dessus, peut-être quelques étagères murales pour quelques jolies boîtes ou quelque chose comme ça. hm

Benutzer 1001

15.12.2022 13:47:15
Petite info au cas où ce serait encore Pax, avant il y avait toujours en janvier pax 1 mètre pour 79 euros. Sans aménagement. Un très bon prix pour commencer.

kati1337

15.12.2022 14:06:01
Ivar a aussi des étagères d'angle, j'ai vu, c'est vrai. Pax a certainement aussi des modules d'angle, non ? Sinon, comme ypg l'a dit, on pourrait y suspendre des choses qu'on utilise rarement.

Steffi33

15.12.2022 14:21:57
Nos armoires Pax ont été retirées dans la nouvelle maison.. (die meisten). Même après des années, j'avais encore l'impression qu'elles dégageaient des substances chimiques. Lors de la recherche de meubles, je ne google que « massif ». Tu as toi-même déjà exprimé des doutes.. écoute ton instinct.. mieux vaut du bois.

Bertram100

16.12.2022 07:29:03
J’ai Ivar (pour une moindre profondeur et un matériau plus joli). J’ai (provisoirement, depuis 8 ans :cool:) pour tout ce qui est empilable, des couvercles de caisses à bananes coupés en guise de tiroirs. Dedans, j’ai tout enroulé à la manière Marie Kondo et empilé les choses les unes derrière les autres. Ainsi, Ivar devient un prodige de place et extrêmement pratique. L’affaire des caisses à bananes peut aussi être joliment faite. Des caisses en bois ou recouvrir la caisse à bananes avec un beau tissu.

Je suis un fan avoué d’Ivar et j’ai aussi Ivar dans le couloir, dans la buanderie technique et dans le salon. Dans le couloir, le menuisier a adapté la longueur en raccourcissant les planches en longueur. Ainsi, on peut aussi faire du sur-mesure avec Ivar. Je n’achèterais pas un coin Ivar. Ils sont chers et peu pratiques. Mieux vaut les construire soi-même ou les couper à la bonne taille.

La tringle à vêtements n’est plus vendue. J’en ai une et je la trouve juste comme ça. En tout, j’ai deux tringles à vêtements, une en métal Ivar et une en manche à balai en bois. Elle va mieux avec Ivar et je trouve que c’est une bonne alternative à la tringle métallique.

Comme protection contre la poussière, j’ai des rideaux pour la penderie. Ça a l’air bien, mais il faut faire un peu d’effort pour que ça n’ait pas l’air trop « étudiant ». Faire faire des portes m’a semblé trop cher. Entre-temps, cette solution peu coûteuse avec les rideaux est devenue un « I love it » parce qu’on n’a pas besoin de pousser les rideaux de côté. Mes tiroirs improvisés peuvent quand même être tirés avec une seule poignée, ça va très vite et la pièce a quand même l’air « habillée ».

Je prendrais Ivar et penserais à une protection contre la poussière et éventuellement au sur-mesure.

Pax ne m’a bizarrement jamais vraiment plu. Je l’ai jeté. Stolmen j’ai aussi eu, c’était trop cher pour moi et il y avait aussi trop peu de place. On ne pouvait pas monter autant d’étagères qu’on voulait. Avec Ivar, ça marche sans problème.

kati1337

16.12.2022 09:50:25
Je dois admettre que je penche encore toujours pour IVAR, éventuellement avec des personnalisations. Mon vieux Pax noir d'il y a 10 ans était en fait de bonne qualité, avant que les déménageurs chaotiques ne l'aient ruiné. Dans la nouvelle maison, j'avais temporairement un Pax plus récent dans la buanderie, que nous avons ensuite revendu via Ibäh KleineZiegen, et j'ai vraiment été choqué de voir à quel point la qualité avait baissé. Tous les murs et les planches sont beaucoup plus fins qu'avant, presque instables. Une affaire vraiment branlante, cela ne m'a pas du tout enthousiasmé.

En alternative, je trouve ces étagères industrielles assez jolies, donc ces tuyaux d'eau noirs laqués et des planches qui ressemblent à du bois rustique. On pourrait aussi en faire des tringles à vêtements. Et en dessous, une longue rangée de commodes à 3 tiroirs, je trouverais ça aussi très joli.

Cela laisserait cependant encore ouvert la question de la manière de réaliser le coin. Et 5-6 nouvelles commodes coûtent bien sûr aussi une certaine somme.