Nous avons déjà visité environ 7 ou 8 maisons. Les 3 premières étaient de la mauvaise qualité, mais coûtaient quand même autour de 200 000. Ensuite, nous avons constaté que nous devions investir environ 300 000. Avec de la patience, on peut peut-être trouver quelque chose, mais alors un peu en dehors ou avec des investissements à faire dans les années à venir. Nous allons donc probablement aller voir ça. Il se peut bien sûr que ça ne convienne pas du tout, mais je sais par expérience avec les investissements qu’on regarde ce qui rentre dans le budget. Je ne fais pas non plus d’essai pour une S-Class si l’argent ne suffit que pour une Golf. Même si la Golf est super, on la comparera toujours ensuite à la S-Class.
Concernant l’épargne : oui, malgré un salaire plus faible, nous avons bien vécu dans le passé (vacances, home cinéma à 10 000€). Nous voulons et pouvons cependant nous restreindre nettement à ce niveau.
Attendre est aussi certainement une option, mais le marché immobilier ici est assez tendu, ce qui fait que les prix augmentent actuellement d’environ 5 % par an. Comme nous payons aussi un loyer assez élevé, la question est de savoir si cela vaut la peine à la fin. Je voudrais en effet avoir fini de rembourser vers 60 ans. Nous allons donc probablement commencer à réfléchir au financement.