Merci beaucoup pour les réponses rapides.
Je vais maintenant essayer de répondre à toutes les questions complémentaires.
Il ne s’agit pas d’une vente forcée, mais d’un couple d’amis collègues de travail qui sont en instance de divorce.
Moi (28 ans) occupe un poste de cadre (depuis seulement un an, mon salaire augmente avec chaque année d’ancienneté). Le poste est sûr. Elle (30 ans) est éducatrice avec un salaire en augmentation annuelle. Son emploi est également sûr.
Les frais annexes à l’acquisition sont en principe déjà pris en compte.
Par revenu en baisse, nous voulions dire qu’il n’y aura que 67 % de revenu la première année, puis éventuellement entre 40 et 70 % une fois que l’enfant sera là.
Les 800 € comprennent :
400 € pour la nourriture/boissons/autres produits indispensables à la vie
60 € pour l’essence
50 € pour le sport
10 € pour les cotisations
80 € pour les sorties au restaurant
20 € pour le matériel de sport
50 € pour les vêtements
100 € pour divers
30 € pour le coiffeur
Nous avons deux voitures, dont une est un véhicule professionnel qui ne coûte pas un centime.
Le KFW ne fonctionne apparemment pas, car le maître d’ouvrage l’a déjà « utilisé », c’est ce qu’on nous a dit.
L’offre vient d’une banque, la Volksbank.
C’est pour nous deux presque la maison de nos rêves, emplacement idéal, car un parent habite à seulement 500 m et un lieu de travail est facilement accessible à pied/vélo (1 km). Les autres liaisons sont également parfaites (DB, autoroute, etc.)
Cependant, nous ne financerons certainement pas la maison « à tout prix », on veut quand même pouvoir vivre un peu !
Encore merci pour vos réponses et déjà un grand merci par avance pour d’autres suggestions !