Vous devez être conscients des coûts qu'engendre un bien immobilier. Grosso modo, il y a 3 grands postes
Le remboursement du financement
Les coûts annexes de la maison (y compris le chauffage et l'électricité) (2-3€ par m² & mois)
Les réparations courantes et travaux d'entretien, ainsi que les provisions pour les choses plus importantes. (1-2€ par m² & mois)
Et ensuite voir ce qui peut réellement être investi dans un projet de propriété parmi les 800€. Il ne reste pas beaucoup.
L'autre grande question concerne le besoin en surface habitable. Pouvez-vous déjà estimer la taille de la maison ?
Dans la situation actuelle du marché, un remboursement de 2% est courant. Dans ce cas, on a généralement fini au bout de 35 ans.
Ce n'est pas vraiment sensé de s'engager sur une période aussi longue.
Merci beaucoup pour votre réponse - surtout parce qu'elle ne se limite pas à notre âge.
L'idée est un terrain d'environ 500-600 m² sur lequel une maison avec au moins 4 pièces doit pouvoir tenir. Plutôt 5 pièces.
Comme provision, je pensais par exemple souscrire un contrat d'épargne-logement avec 200 €/mois. Après 10 ans, cela donne à disposition environ 24 000 €.
Je ne peux pas estimer les coûts pour le chauffage et l'électricité. Je pensais à 250 €/mois. Cependant, un accumulateur solaire devrait au moins être utile pour la production d'eau chaude, et en hiver, nous voudrions, si possible, chauffer au poêle. Une somme moindre pour les coûts annexes est donc envisageable.
Pour la mensualité du prêt, je pensais à environ 800 - 900 €, au moins pendant les dix premières années. Ensuite, il devrait être possible de l'augmenter sans problème.
Concernant l'âge et la situation familiale :
Chez les Grecs, il est habituel d'acheter une maison tôt et on est ainsi soutenu par des fonds propres. Ceux-ci ne sont disponibles pour nous que si un bien immobilier est acquis ou construit.
La partie 1 apporte 25 000 €, la partie 2 soutient avec 50 000 €. Cet argent n'est pas prêté, mais offert.
Ainsi, dans l’idéal, nous aurions déjà payé le terrain. (150-200 €/m² sont probablement nécessaires ici)
Nous allons bientôt nous marier et ne prévoyons pas de quitter cette région. Il y aura toujours du travail ici pour nous, c’est la belle chose de la périphérie de Hambourg.