JoS
30.05.2011 11:35:37
- Compte d’épargne 5000€ + contrat d’épargne-logement chez Wüstenrot : montant disponible actuel chez moi 7000€, chez ma femme je ne sais malheureusement pas.
Pourquoi ne parles-tu pas une fois avec ton interlocuteur Wüstenrot local ? Il peut te dire en quelques secondes quel capital est disponible dans quel contrat et comment. Au fait, peut-être pourriez-vous lui demander une offre de financement. Là aussi, des prêts à annuités via Wüst.Bank ou Württ.Vers. sont possibles, avec ou sans subvention Riester, ainsi que Kfw et tout ce qu’il faut.
Quand votre « maison de rêve » doit-elle prendre forme ?
Et avant que j’oublie, tous mes vœux pour le mariage.
Nous estimons les coûts pour la maison + terrain à environ 250 000 €. Il y a une offre sur immobilienscout à ce prix. La maison fait 156 m2. Terrain 406 m2. Le terrain est-il trop petit ? Nous voulions demander des offres chez Interhyp.
Vos 250 000 € plus au moins 5,5 % de frais annexes, plus un apport personnel d’environ 5 % - hum, le ratio ne semble pas très bon. Du point de vue de la solvabilité, le financement tient, mais les garanties pourraient être justes. Ton apport personnel connu est déjà entièrement absorbé par les frais annexes, et s’il y a un agent immobilier, c’est fichu, sauf si vous avez des garanties de remplacement.