Acheter un terrain maintenant, est-ce judicieux ? Expériences ?

• Erstellt am 20.01.2023 18:33:37

WilderSueden

21.01.2023 17:46:11

Mis à part le fait que chez Town & Country, "clé en main" ne signifie pas la même chose que prêt à emménager. Il manque encore les sols et les travaux de peinture. De plus, chez les fournisseurs à bas prix, il y a nettement plus de prestations à la charge du client, de sorte qu’en toute honnêteté, on ne devrait pas compter sur le même forfait pour les frais annexes de construction.
Et oui, avec ce revenu et le loyer actuel, on voit très rarement une maison au standard le plus bas.

Sunshine387

21.01.2023 18:05:03
Bien que, pour être tout à fait juste, il faudrait aussi jeter un œil aux équipements actuels de Town & Country, qui sont tous inclus. Je suis moi-même surpris en ce moment. Chez nous, il y a le Flair 125 pour 260 000 € (donc 2100 € par m2) incluant le chauffage au sol, la pompe à chaleur air-eau, la pré-installation photovoltaïque, les volets roulants, la ventilation automatisée, etc. Je ne me souvenais pas que c’était aussi complet auparavant et ce n’était définitivement pas le cas. Cela montre qu’on cherche à nouveau à attirer les clients. Un bon signe. Et que les fournisseurs ne peuvent plus prendre (avec peu d’équipements) ce qu’ils veulent.

baristabasti

21.01.2023 19:44:30

Bonjour. Pour éviter précisément ce risque, j'ai négocié avec la banque finançant le terrain une subordination en 2025/26. Ainsi, nous pourrons à nouveau librement choisir, selon les conditions, une autre banque si nécessaire, qui obtiendra alors la première hypothèque.

Le scénario que toi et d'autres avez proposé d'un remboursement "plus rapide" du terrain, éventuellement aussi via plus de fonds propres, je vais le calculer. Jusqu'à présent, j'ai exclu un financement complet dès maintenant pour une construction en 2025 (en espérant des "temps meilleurs"), même si certains constructeurs offrent désormais une garantie d'ajustement des prix (à la baisse). Je vais prendre cela en compte. Merci à vous.

WilderSueden

21.01.2023 21:09:47

Les ventilateurs Lunos existaient déjà il y a plus de deux ans. Mais oui, ils ont ajouté quelques éléments. C'était sans doute assez dissuasif de proposer une chaudière à gaz + radiateurs en standard, alors que le prix du gaz dépassait les 20 centimes ;)
Mais il faut aussi faire attention à ne pas assimiler des choses qui ne sont pas comparables. Les pompes à chaleur Daikin sont plutôt en bas de l'échelle en ce qui concerne la réputation et sans doute aussi la durabilité réelle.

Sunshine387

21.01.2023 21:17:55
Il est clair qu'une Dacia n'est pas de la même qualité qu'une BMW, mais qu'est-ce qui est mieux ? Conduire une voiture ou marcher à pied ? Je crois à la première option. Et dans une maison Town & Country, on peut aussi vieillir sans réparations majeures. Ou on choisit Viebrockhaus, si on tient à la garantie, mais alors on paie aussi 50 % de plus. Avec ça, on peut déjà beaucoup réparer. Même si les affirmations générales sur la durée de vie sont toujours difficiles. Je connais des gens dont la chaudière à gaz coûteuse est tombée en panne après 10 ans, alors que chez d'autres, la moins chère tient déjà depuis 20 ans. C'est parfois une question de chance ou de malchance. Ce qui est bon marché n'est pas toujours mauvais. Team Massivhaus a par exemple une excellente réputation chez nous dans le Nord. Et ils construisent aussi à prix abordable et valent vraiment leur prix.

xMisterDx

22.01.2023 14:56:45
C'est toujours la même discussion à la fin. Dacia au lieu de BMW, blablabla.

L'astuce chez Town & Country réside simplement dans le fait d'acheter tout en grandes quantités de manière centralisée. Le petit entrepreneur en construction, qui achète 50 chaudières chez Vaillant par an, obtient des prix très différents de ceux de Town & Country, qui achètent 5 000 chauffages par an.
Je le vois aussi au fait que j'ai déjà ma chaudière à gaz alors que les maîtres d’ouvrage de petites entreprises l’attendent encore, bien qu’ils aient commandé avant moi ;)

La comparaison correcte serait donc voiture de série contre fabrication sur mesure.
Car finalement, une BMW est toujours la même, à quelques extras et couleurs près.

Mais celui qui s'affole déjà pour 350 000 EUR et 9 500 net ferait mieux de ne pas se lancer dans la construction, non ?

PS :
Le meilleur exemple, ce sont en fait les vis. Si on les achète en magasin de bricolage, on paie facilement 1 EUR/pièce pour une M12.
Notre constructeur de machines les achète en grande quantité à 10 centimes/pièce.
Des questions ?