On ne peut pas dire ça de manière générale. Et on n’essaie pas de construire si on n’a pas la capacité financière. Pourquoi n’avez-vous que 10k d’apport personnel avec deux salaires complets ? Vous y avez réfléchi ? Je ferais des recherches sur le coût de la garde d’enfants dans la Wetterau, calculer un emploi à temps partiel et ensuite réfléchir à quel point le prêt ET les charges annexes seront plus chers que votre appartement en location. Avec ce budget, voir ce qui se passe sur le marché. Je vous vois plutôt pour un appartement en copropriété ou une maison jumelée, et d’occasion, pas neuve. Croyez-moi, les enfants coûtent de l’argent, de l’argent et encore de l’argent.
Oui, c’est à cause d’emplois relativement récents, avant on gagnait moins et on partait quand même régulièrement en vacances etc. et nous deux faisions aussi des études en parallèle de nos emplois, ce qui a aussi coûté. C’est pourquoi, après quelques mois d’économies, 10k c’est plutôt bien, du moins c’est ce que je pensais.
Et j’ai dit au début, le plan est de construire dans les 1 à 3 prochaines années. Donc économiser un peu devrait réussir.