La construction d'une maison est-elle possible avec nos salaires ? Vos avis

• Erstellt am 23.02.2019 09:19:58

Yosan

26.02.2019 15:17:53

Mais pourquoi donc ? Je suis aussi un maître d'ouvrage Flair... même si c'est l'un des plus grands Flairs... il est vrai que peu de "mon genre" s'expriment ici, mais je ne vois pas vraiment de raison à cela.

haydee

26.02.2019 15:51:15
Les clients Flair achètent une maison catalogue, choisissent entre 3 variantes de plans et 5 carreaux, c'est tout. Soit le budget ne le permet plus (pas de façon négative) soit ils ne veulent pas s'occuper (quelles prises je dois définir, je construis prête à emménager)

Yosan

26.02.2019 16:09:29

Bon, d’une part ce n’est pas tout à fait vrai (je suppose que tu voulais exagérer un peu) et d’autre part, je ne vois quand même pas ce qui empêche alors une activité sur le forum.

haydee

26.02.2019 16:54:51
Ce n'est pas personnel. Il y a une raison précise pour laquelle le modèle [Flair] est vendu si souvent. On aborde simplement la construction de la maison d'une manière différente.

ypg

26.02.2019 17:17:25

Souvent sans prétention individuelle.
Ce n’est pas un jugement, mais pour beaucoup, l’individualité ou l’exploitation minutieuse de chaque centimètre importe peu.
Beaucoup pensent : ça se vend comme ça, beaucoup achètent, alors cela conviendra aussi pour nous.
Il y a des personnes « difficiles » et des personnes « simples ». Également sans jugement. Moi par exemple, je suis difficile, je remets beaucoup de choses en question, je veux tout faire différemment. Les personnes « plus simples » sont probablement plus heureuses.

Yosan

26.02.2019 17:21:40

Je ne le prends pas personnellement ni comme une insulte. Chez nous, ce fut le cas où nous n’étions pas fixés sur le mode de construction, préfabrication ou massif, et le plan de "notre" Flair correspondait très bien à nos souhaits et nous voulions de toute façon une villa urbaine, etc. Et le prix de base nous a fait supposer qu’après diverses modifications (type de chauffage, etc.) nous resterions toujours dans le budget... ce qui s’est confirmé.
Je pense que "ne rien avoir à s’occuper" est plutôt une distinction entre un entrepreneur général (GU) et pas un GU.

Oben