Alessandro
26.03.2020 14:16:33
Inspirés par mon projet de construction, mon frère et sa femme réfléchissent également à savoir si un tel projet est réalisable pour eux.
Un terrain avec tous les frais annexes d'une valeur de 85 000 euros a déjà été payé en capital propre. Il n'y a aucune obligation de construire.
Les revenus se composent comme suit :
Lui : 2 500 euros nets après déduction de la voiture de fonction
Elle : 1 900 euros nets
Ils ont tous deux 33 ans.
Ils ont copié mes coûts de construction, cuisine et mobilier inclus : 500 000 euros, tous frais annexes compris.
Comme ils disposent encore d'un capital propre libre de 150 000 euros, ils auraient besoin d’un prêt de 350 000 euros.
Un enfant est déjà en route et ils se demandent maintenant si le projet est réalisable pour eux avec un enfant.
De mon point de vue, rien ne s’y oppose, mais je serais ravi d’avoir votre avis.
Comment serait-il le plus judicieux de financer cela ?
Un terrain avec tous les frais annexes d'une valeur de 85 000 euros a déjà été payé en capital propre. Il n'y a aucune obligation de construire.
Les revenus se composent comme suit :
Lui : 2 500 euros nets après déduction de la voiture de fonction
Elle : 1 900 euros nets
Ils ont tous deux 33 ans.
Ils ont copié mes coûts de construction, cuisine et mobilier inclus : 500 000 euros, tous frais annexes compris.
Comme ils disposent encore d'un capital propre libre de 150 000 euros, ils auraient besoin d’un prêt de 350 000 euros.
Un enfant est déjà en route et ils se demandent maintenant si le projet est réalisable pour eux avec un enfant.
De mon point de vue, rien ne s’y oppose, mais je serais ravi d’avoir votre avis.
Comment serait-il le plus judicieux de financer cela ?