Comment isoles-tu alors thermiquement la cave ?
Isolation au plafond et aux murs ainsi qu’un accès séparé ou encore une porte intérieure. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup à économiser, sauf sur le confort.
Il devrait aussi y avoir, comme l’a mentionné , des portes d’accès à la cave étanches et isolées... donc pas besoin d’une porte intérieure.
Et l’isolation au plafond de la cave ou au sol du rez-de-chaussée est aussi logique, oui.
je devrais en fait me faire dresser une estimation des coûts pour les deux variantes. Et ensuite, c’est une question d’argent, pour ce que l’on choisit. Parce que mettre la cave dans l’enveloppe thermique coûte sans doute plus cher mais offre aussi plus de confort et peut-être une meilleure préparation pour l’avenir (si dans 20 ans on invente un super accumulateur électrique qui fonctionne moins bien à basse température qu’à température de vie). Ce serait quasiment impossible à installer par la suite.
Bien que la comparaison des coûts d’électricité pour le poêle, dans le cas plutôt rare où des invités passent la nuit, par rapport aux coûts supplémentaires pour la cave dans l’enveloppe thermique soit probablement superflue, car elle sera évidente. Mais comme je l’ai dit, confort et « fait, c’est fait, parce que ça ne se rajoute pas après ».