Nous avons de toute façon un accompagnement énergétique de la construction, mais il s'occupe en fait seulement des affaires KFW / du respect des exigences à cet égard. Je ne l'ai jamais vu ni entendu parler de lui depuis la signature du contrat, je crois qu'il perçoit juste son honoraire et signe n'importe quoi. Aucune idée. Il se peut aussi qu'il soit vraiment impliqué et que je n'en entende simplement rien. La communication envers les maîtres d’ouvrage n’est pas toujours un point fort de mon maître d’œuvre.
Je réfléchis maintenant, juste avant la réception, à engager un expert qui nous accompagnerait uniquement lors de la réception finale, peut-être qu'il remarquera des choses que nous ne voyons pas. J’ai parlé au téléphone avec un, et ce fut une expérience un peu effrayante. Il avait l’air un peu provocateur. Il a dit des choses comme « oui, si vous voulez une réception sans accroc, blabla, vous êtes mal tombés avec moi ». Je sais, il voulait faire sa publicité, mais je n’ai pensé que « alors là, je suis vraiment mal tombé ».
Je veux quelqu’un de neutre, qui me signale vraiment les choses graves, mais qui soit aussi capable de dire « ça va » quand quelque chose est en ordre. Quelqu’un qui cherche à tout prix le moindre petit défaut ne m’intéresse pas.
Maintenant, je me demande si nous continuons à chercher ou si j’abandonne tout simplement.